Caravan #10-Paradise Filter-2013

Publié le 20 juin 2014 par Numfar

Caravan #10:

Pye Hastings: chant, guitare

Geoff Richardson: chant, guitare, violon, flûte

Jim Leverton: basse

Jan Schelhaas: claviers

Mark Walker: batterie

Depuis 2005, Caravan joue avec Mark Walker derrière la batterie, Richard Couglan, gravement malade, ne pouvant plus se produire sur scène.

Courant 2013, le groupe travaille sur un nouvel album, mais sans support des maisons de disques (bastards!!!), les musiciens décident de passer par un site internet, Pledgemusic.com et de miser sur la fidélité de leurs fans.

Grand bien leur en a pris puisque grâce à nous, le groupe a pu sortir un excellent opus, publié en décembre 2013: "Paradise Filter", produit par Julian Gordon-Hastings.

All this could be yours (Pye Hastings)

I'm on my way (Pye Hastings)

Fingers in the till (Pye Hastings)

This is what we are (Pye Hastings)

Dead man walking (Pye Hastings)

Farewell my old friend (Pye Hastings)

Pain in the arse (Pye Hastings)

Trust me I'm a doctor (Pye Hastings)

I'll be there for you (Pye Hastings)

The paradise filter (G.Richardson-J.Schelhaas)

C'est durant l'enregistrement de cet album que Richard Coughlan nous quitte, et cet album lui est bien évidemment dédié (Farewell my old friend).

Et alors ce disque?

Ce n'est pas parce que j'ai mon nom dans cet album (wink wink!) que je dis ça , mais "Paradise Filter" est un très très bon album de Caravan, peut-être un peu rugueux dans les coins, un peu brut de décoffrage par instants, ne plaira certainement pas aux fans de Justin Bieber et Miley Cyrus, mais franchement ça m'arrange.

C'est un rêve de fan que de pouvoir participer à la production d'un disque de ses héros.

Si quelqu'un m'avait dit lorsque j'étais jeune, qu'un jour, je pourrais permettre à Caravan de sortir un disque et avoir mon nom dans les remerciements de la pochette, j'aurais traité cette personne de malade mentale.

Beaucoup de gens de mon âge sont nostalgiques de leur jeunesse, et c'est vrai que côté musique, les années 60/70 c'était vraiment magique, mais franchement, je préfère vivre en 2014, permettre à des artistes hyper doués d'enregistrer des disques (et je pense à mon pote Alex Highton en disant ça), discuter avec eux sur internet et avoir une relation qui soit plus que simplement acheter des disques, des T-shirts et des billets de concerts.

Merci internet, merci les années 2000 et pour citer Otis, je finirais avec un simple "Merci à la vie".

Longue vie à Caravan!

© Pascal Schlaefli

Paradise Urba City

20 juin 2014

Partager : J'aime