A quelques jours de la Saint-Valentin, voici une adresse qui risque de plaire à toutes les âmes romantiques… Une maison d’hôte pleine de charme dévoilée par un couple d’amis qui aime s’évader à Amsterdam le temps d’un weekend. Je vous présente la Maison Rika! Une véritable petite maison de poupée logée en plein coeur de la ville…
Ouverte en 2012 par la créatrice de mode Ulrika Lundgren, la Maison Rika est située dans la rue Oude Spiegelstraat, à quelques mètres de sa boutique de mode.
La maison d’hôtes se situe dans une ancienne galerie d’art – elle dispose de deux chambres, mélange élégant de mobilier vintage et contemporain, plancher en bois, on ne se dirait pas à l’hôtel. Certaines chambres abritent des oeuvres de San Ming.
Si l’envie vous prend de vous faire plaisir et d’acheter une tenue de la créatrice Rika, vous n’avez qu’à traverser la rue pour vous rendre dans son magasin. Madonna et Helene Christensen sont des clientes fidèles…
La Maison Rika est vraiment la maison parfaite loin de la maison. Un endroit magique que je vous recommande très vivement!