Talent à suivre: Julien Priez

Publié le 20 juin 2014 par Creads @creads

Graphiste, typographe et calligraphe, Julien Priez fait partie du jury du concours de typographie organisé par Creads et Fontyou.


Julien Priez apprend à écrire en CP. Depuis lors, il n’a pu s’empêcher de dessiner des lettres. D’abord à Montreuil, en BTS Communication Visuelle, option Graphisme, Publicité et Édition, puis à l’Ecole Supérieure Estienne, à Paris, où il étudiera la typographie en DMA 
option Typographisme (diplôme des métiers d’art) puis en DSAA Création Typographique (diplôme supérieur en arts appliqués). Pour son sujet de fin d’études, il revient sur ses pas en imaginant un système typographique destiné à l’identité visuelle de la ville de Montreuil. La mixité socio-culturelle de la ville est pour lui source d’inspiration et de réflexion. Grâce à son travail complexe et original, il obtient son diplôme avec une mention excellente (à l’unanimité du jury, s’il vous plaît !).

la typographie « Montreuil »

Il passera par l’Atelier Pierre di Sciullo en 2010, avant de se lancer en freelance un an après. Il réalise au même moment la conception de la charte graphique du restaurant «Freschezza», à Bagnolet. De ce projet naîtra la première version de sa typographie le «Normandie». Il continue son chemin de freelance en passant par les ateliers Chévara et Müesli. Les élèves d’écoles d’art comme Duperré ou l’ECV auront la chance de l’avoir comme professeur sur des workshops dédiés à la calligraphie. Son travail est remarqué par la presse spécialisée et édité notamment dans des magazines tels qu’Étapes, Grafik, Graphê…

Aujourd’hui, il travaille en tant que graphiste et dessinateur de caractères chez Fontyou, la première fonderie collaborative en ligne, qui vient tout juste d’éditer son premier caractère original, le Normandie FY.

La typographie   »Normandie FY » et « The Normandie Family Genesis »

Nous vous invitons à découvrir le reste de ses créations tout aussi imaginatives par ici