Le jeudi est généralement consacré aux vernissages et autres mondanités qui annoncent l’arrivée du week-end. J’avais 3 rendez-vous ce 19 juin 2014 et l’on pourrait bien en ajouter un 4ème avec la visite de l’exposition Michaël Borremans à Bozar. C’est donc vers 15h que ma journée culturelle a démarré en retrouvant mes amis J.D. et JN.D pour visiter l’exposition et boire un verre.
A 18h, je n’avais pas encore choisi le trajet que j’allais emprunter pour ma soirée mais il était grand temps que je parte si je voulais les rejoindre à 21h au restaurant Pei et Mei au Sablon (timing déjà intenable !). Après de longues hésitations, j’ai préféré me rendre au plus éloigné : les 30 ans de Inventimmo.
Inventimmo est spécialisé dans l’immobilier professionnel en Région bruxelloise. De manière exhaustive, le site Internet vous propose des centaines d’offres, tant en immeubles de bureaux, qu’en surfaces commerciales, entrepôts, ateliers, et même terrains pour y développer votre activité à Bruxelles! C’est une vraie mine d’or, un outil de premier choix pour installer votre entreprise dans la Capitale européenne.
Après avoir écouté les discours officiels et goûté le tofu en compagnie de Michel Grossmann, il était grand temps pour moi de quitter la rue Gabrielle Petit pour me rendre chez Sophie Carrée pour assister au vernissage de l’exposition de collage de la créatrice Albane Courtière.
J’ai pris le métro de la station Belgica à la Gare du Midi et là… j’ai vu la chose la plus incroyable de ma vie : un couple faisait l’amour en plein cœur de la gare !
Je vous explique : alors que je me dirigeais vers la sortie arrière de la gare, je vis une jeune fille mordre le pantalon d’un jeune homme. Ils étaient contre la vitre dans un coin. Arrivé à l’extérieur, ma curiosité m’a mené à regarder à nouveau et là j’ai vu la verge gonflée dans la bouche de la dame. Je me suis arrêté. Un taximan qui attendait un client en a fait de même. Un troisième est arrivé. J’ai sorti mon smartphone pour capturer l’instant. La jeune fille venait de relever sa jupe pour laisser l’homme la pénétrer. Incroyable. Il était 19h45. Il faisait jour. Nous sommes dans un des lieux les plus fréquenter de la Capitale.
C’est donc sous le choc ou l’excitation – je ne sais trop – de cet événement que je suis arrivé à l’exposition. J’ai montré les images aux personnes présentes qui n’en croyaient pas leurs yeux.
Le temps est passé très vite avec cette histoire. Quelques échanges et des rires plus tard, il était déjà grand temps de m’enfuir pour arriver au Sablon et assister au dernier vernissage de la soirée organisée par la Baronne Martine de Crombrugghe de Picquendaele à la Galerie Aflican où l’artiste sculpteur Véronique Kalitventzeff et le peintre Alain Tholl de l’Enclos présentent leurs œuvres en ce moment. Le cocktail était rehaussé par la présence de S.A.R. la Princesse Léa de Belgique… que j’ai ratée mais j’y ai rencontrée mon amie Viviane Vandeninden à qui j’ai montré les images de la Gare du Midi.
Voici sa réaction en images :