Les vacances arrivent, et souvent c’est le moment pour voir ou revoir des films… Et si vous êtes en panne d’inspiration, voici 10 films sur les vacances que vous aimerez peut être…
Les Bronzés
C’est LE film culte des vacances que vous avez sûrement déjà vu et revu et rerevu, mais personnellement je ne m’en lasse pas, et avec pour une fois une préférence pour le 2ème film plutôt que le 1er où j’ai pioché quelques répliques cultes… (qui n’a jamais chanté étoile des neiges sur un télésiège à l’arrêt?)
Borat
Pour voir l’Amérique d’une autre manière, tourné comme un documentaire et vraiment tordant, montrant en quelque sorte la médiocrité humaine…
Camping
Bon ok, c’est un film de beauf, cependant j’aime bien le regarder quand je ne veux vraiment pas me prendre la tête, et puis, la danse des tongs me fera toujours bien rire (surtout la chanson)…
Les petits mouchoirs
Entre rires et pleurs je ne sais jamais trop où me situer. Toutefois, de bons acteurs, des potes en vacances révélant chacun leurs petits secrets, et des scènes qui font quand même bien envie d’être en vacances.
Dirty Dancing
Le film culte de danse, qui se passe aussi pendant les vacances, agréable à regarder malgré tous les clichés mais un régal pour les fans des années 60 ou de danse!
Into the wild
C’est probablement l’un de mes films préférés dans cette sélection, rien à voir vraiment avec les autres, ce ne sont pas vraiment des vacances mais plutôt un voyage initiatique, très émouvant, avec des paysages magnifiques et qui donne très envie de tout laisser tomber et de partir aussi à l’aventure.
Sous le figuier
Je vous en avais déjà parlé dans cet article.
La piscine
Autour d’une piscine, dans une belle villa de St Tropez, atmosphère sensuelle et ensoleillée… Ce film donne envie de se prélasser… au bord d’une piscine.
Nos jours heureux
Le film sur les colonies de vacances, et ayant été souvent en colo, j’avoue qu’il me rappelle de très très bons souvenirs…
Je déteste les enfants des autres
Un mois de vacances entres amis, avec leurs enfants parfois difficiles à supporter surtout quand la manière de les éduquer est différente…
Et vous, un film à regarder pendant les vacances?