Le Japon et la Grèce ont fait match nul 0-0 pour le compte du Groupe C de la Coupe du Monde 2014. Ce résultat laisse encore des espoirs de qualification en huitièmes de finale pour les deux formations.
Les spectateurs du stade das Dunas de Natal ne se souviendront pas longtemps de la prestation offerte par les deux équipes. La rencontre fut pauvre en occasions de but, les deux formations ne voulant avant tout pas perdre le match.
Peu avant la mi-temps, la Grèce se retrouve à dix. Le capitaine Kostas Katsouranis reçut un second carton jaune de la part de l’arbitre Joel Aguilar. Réduits à dix, les Hellènes se créèrent leur plus belle occasion : le tir de Torosidis fut détourné par Kawashima.
Au retour des vestiaires, il n’y eut pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les spectateurs durent patienter jusqu’à l’heure de jeu pour voir une tête de Gekas bien détournée par Kawashima. Quelques minutes plus tard, Kawaga entré en cours de jeu à la place d’Osako, lançait Uchida qui centrait vers le but adverse. Okubo reprit le ballon mais l’envoya dans le petit filet. Dans la foulée, Papastathopoulus tergiversait à dégager le ballon et se fit contrer par Uchida qui manqua le cadre.
La dernière occasion fut à mettre à l’actif des Grecs. Kawashima repoussait la frappe à l’entrée de la surface de Holevas. Les deux nations se quittèrent donc sur ce score nul et vierge.
Même si ce résultat n’arrange aucune des deux équipes, il présente néanmoins le mérite de leur donner encore quelques espoirs de qualification. Pour cela, le Japon et la Grèce devront tous deux gagner le dernier match de poule. Il faudra ensuite faire les comptes au classement de ce groupe C pour voir qui accompagnera la Colombie en huitièmes de finale.