- Au Conservatoire National à Rayonnement régional, à 15 heures, " Elias " de Félix Mendelssohn-Bartholdy, interprété par l'Orchestre Symphonique Azuréen.
- À la Maison des associations place Garibaldi, un spectacle musical à 15 h, " Morgane court la campagne " de la Compagnie Madame clarinette et compagnie.
- Au théâtre de Verdure, soirée Pop-rock, dès 18 h 30 avec Matcha's Datcha, Ninety's Story, Hard Time Killing Boys, Calligagan et Puggy.
- Place Saint-Roch, à partir de 18 h 45, Nice la belle, Loric et Shakin' Mamas.
Bien évidemment, si vous avez envie de sortir votre accordéon, ukulélé, harmonica, et j'en passe, libre à vous de participer à la fête !- Place Masséna, soirée Jazz, soul et funk, dès 19 h avec Sounds of Dixie, Serpico, Happy trio live
- A la Cave Romagnan, soirée Blues à partir de 19 h, avec Anna et les Divins Canards
- Sur la terrasse du Plaza, soirée Disco Funk, Pop Rock, à partir de 19 h, avec Miss Cecyls
- Au Ketje, soirée Mix Genre, à partir de 19 h 30, avec Wild Roses, Alex Lamia, Jean-Louis Chinaski, Kazan
- Au B Spot, à partir de 21 h 30, After fête de la Musique
- A l'Akathor, soirée Rock funk, dès 22 h 15, avec le groupe Breathe
Lancement du Nice Jazz Festival OFF
Ce même jour sera marqué par le lancement du Nice Jazz Festival Off. Entendez par là la programmation parallèle du célèbre Nice Jazz Festival qui se tiendra du 8 au 12 juillet 2014.
Le Off, c'est une programmation de 90 événements d'arts vivants (musicaux, plastiques ou graphiques), dans 30 lieux de la municipalité, du 21 juin au 12 juillet.
Le but : une véritable implication des Niçois et du public. Ainsi, vous pourrez assister tous les soirs, et gratuitement, à des concerts, aux styles musicaux variés (World Music, Electro, Pop, Rock, Classique et Jazz), sur la place Masséna.
Pour faire participer un maximum de personnes, le Nice Jazz festival a fédéré les clubs de musique, les jazz clubs, les bars et les hôtels au sein du label Nice Jazz Festival Friends.
Participez au record du plus grand saxophone humain à Nice
À l'occasion du lancement du Nice Jazz Festival 2014, corrélé à la Fête de la musique, un défi d'envergure est proposé sur la Promenade du Paillon (ou la coulée verte) : entrer dans le livre des records en réalisant le plus grand saxophone humain jamais réalisé (d'au moins 50 mètres).
Le but : être le plus grand nombre (au moins 3 000) pour former, grâce aux multiples corps, cet instrument très jazzy, afin que ce record puisse être avalisé par le juge Guinness World Records qui sera présent.
Alors avis à tous, rendez-vous le samedi 21 juin à 17 h 30 sur le miroir d'eau de la Promenade du Paillon. Un tee-shirt " On y était " sera même offert à chaque participant.
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !