Alors que tant la Suisse que la France refuse le rôle de favori dans cette rencontre, cette affiche sera sans conteste le choc au sommet du groupe E.
Après avoir remporté leur première rencontre de ce Mondial 2014, tant la Suisse que la France se retrouve en position idéale pour décrocher un ticket qualificatif pour les huitièmes de finale. Une victoire dans cette confrontation serait pratiquement synonyme de qualification.
Très fébrile face à l’Equateur, la Suisse a peine à gagner (2-1). Malgré l’ouverture du score par les Equatoriens, la défense helvétique a été solide. Offensivement parlant, cela a été plus compliqué avec la transparence de certains éléments. Mais c’est au moral que les joueurs de la Nati n’ont pas abdiqué et qu’ils ont pu décrocher cette victoire de haute lutte.
Alors qu’il faut remonte au 7 octobre 2011 pour trouver le dernier couac de la Suisse, la France devra donc se méfier…
Face à un très faible Honduras, la France a gagné sans coup férir (3-0). A y regarder de plus près, le gardien hondurien a tout de même donné un petit coup de pouce aux Français en déviant le ballon dans son propre but, ce qui n’enlève rien au mérite de Karim Benzema, auteur d’un grand match.
Alors que les trois dernières rencontres entre la Suisse et la France se sont soldées par des scores nuls, un nouveau score paritaire semble vraisemblable entre deux équipes qui se connaissent plutôt bien.