Le Honduras est visiblement la formation la plus faible de ce groupe E. Que va-t-elle faire contre l’Equateur qui cherche à décrocher sa qualification ?
Alors que l’Equateur jouera son troisième match de groupe contre la France pour une place en huitième de finale, les Equatoriens vont tout miser sur une victoire suisse contre les tricolores, mais aussi sur leur propre victoire contre les Honduriens pour entretenir l’espoir de cette qualification.
Alors que l’Equateur aurait pu décrocher un nul pas démérité contre la Suisse, l’équipe possède tout le potentiel pour pouvoir se qualifier.
Après un nième défaite, le Honduras pourrait très bien enregistrer une défaite supplémentaire contre l’Equateur. Déjà que c’est visiblement la formation la plus faible du groupe, l’équipe a également perdu son leader, Wilson Palacios, expulsé, ce qui rendra les choses encore plus difficiles.
Tout laisse donc à penser que l’Equateur devrait faire une bouchée du Honduras, c’est en tout cas ce que laisse penser tous les indicateurs. Après, un sursaut d’orgueil des Honduriens est toujours possible.