Si l'on en croît Reuters, Apple lancera début octobre sa montre connectée dont il espère écouler 50 millions d'exemplaires la première année.
Le groupe taïwanais Quanta Computer débutera en juillet la production en série de la montre du groupe californien, qui officiellement n'a pas encore de nom mais que les fans d'Apple ont déjà baptisée l'iWatch.
Le lancement de ce produit sera le premier d'Apple dans une nouvelle catégorie depuis le décès du fondateur du groupe Steve Jobs en octobre 2011.
Certains spécialistes doutent toutefois de la capacité de ces montres, dont Samsung, Sony et d'autres ont déjà lancé des modèles sur le marché, à être de nouveaux relais de croissance alors que la hausse des ventes de smartphones et de tablettes ralentit.
La montre "intelligente" d'Apple sera dotée d'un écran rectangulaire d'une diagonale de 2,5 pouces (6,35 cm), a déclaré l'une des sources. Le cadran de la montre dépassera légèrement, créant une forme d'arc. Elle aura une interface tactile et pourra être rechargée sans fil, a ajouté la source.
Selon une autre source, la montre disposera également de capteurs permettant de prendre le pouls de l'utilisateur.
Apple espère en écouler 50 millions d'unités au cours de la première année de lancement, bien que ce chiffre est susceptible d'être ajusté, a précisé une des sources.
Une troisième source a déclaré que LG Display serait le fournisseur exclusif de l'écran de la montre d'Apple. La société singapourienne de capteurs Heptagon sera également l'un des fournisseurs d'Apple, à en croire deux autres sources.
Apple, Quanta, LG Display et Heptagon ont refusé de commenter l'information.