Croiser le chemin de la mode, ouvrir les yeux autour de soi, je ne suis jamais en manque car il y a profusion de silhouettes, et puis la contemplation n'est pas une drogue, ni un fantasme, juste une douceur gourmande. Une gourmandise donc, de saison, variable en fonction de la météo, plus encore si celle-ci s'amuse de ses propres facéties, avec des matins frais, des montées lentes de chaleur, des soirées tièdes, des courants d'air voire même du vent, alors votre allure s'accomode d'avoir voulu être prudente, ou de votre totale insouciance, ne voyant que les degrés prévus l'après-midi.
Mode de détente ou mode pour le travail, elles ne seront que rarement les mêmes, car je pourrai ajouter mode de séduction, mode de bonheur personnel, mode pour les conventions ou pour les libertés. Comment choisir ?
Dilemme et hasard restent deux bons moyens de trouver la bonne combinaison après la douche matinale, encore dans la vapeur douce, dans cette moiteur fine sur votre peau, enfin la salle de bain n'est ni trop chaude, ni trop froide, car l'été est déjà là. Alors un ensemble coloré, un petit balconnet pour recevoir votre symbole de féminité, votre volupté en bonnet B ou E, qu'importe, c'est bien la vôtre. Douceur du maquillage, du trait précis d'eye-liner dans le coin de l'oeil, vous êtes si fière de le réussir après tant de tentatives frustrées. Vous serez encore plus heureuse quand votre homme, votre compagnon, ou votre compagne ouvrira les yeux, vous glissera un compliment dans le cou, avec quelques bises. Un bonus bonheur pour la journée !
Et ainsi sous votre robe, vous intercalerez des sourires, du bien-être avec cette crème délicate qui fait briller les premiers bronzages, un doux caramel sur vous, une peau satinée et soyeuse.
Là, votre miroir, votre image, le soleil qui pousse ses rayons jusqu'à vous, la lumière si importante, votre regard ici. Oui, c'est bien vous, vous êtes cette femme, celle que je croiserai par hasard, que je regarderai pour ce petit plissé de la jupe, ou pour le trapeze impeccable dans sa coupe, ou pour le fluide mouvement du tissu suivant vos pas pressés, tout est là. Vous serz toutes différentes, toutes libres de vos pas, de vos arrêts, de vos discussions au téléphone, de vos recherches surprenantes dans le capharnaüm de vos sacs à main, de vos attentes de collègues ou amies, de votre curiosité face à ces vitrines.
Là mon regard, votre mode, une nouvelle journée, une saison de bonheur en prévision.
Nylonement