Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, et porte-parole du gouvernement était l'invité d'Europe 1.
Concernant la réforme ferroviaire, le ministre a rappelé la nécessité de « créer un outil SNCF-RFF regroupé et unifié qui permette de préparer l'avenir ». Il a déclaré :
L'objectif du gouvernement est d'assurer la pérennité de la SNCF.
Interrogé sur la loi de santé proposée par Marisol Touraine, il a tenu à souligner l'efficacité des politiques menées par le gouvernement depuis deux ans :
Quand nous sommes arrivés, il y avait 20 milliards d'euros de déficit de la sécurité sociale, aujourd'hui c'est 13 milliards et l'objectif pour l'année prochaine est de 8 milliards.
Le Foll : "Je souhaite que le travail reprenne !" par Europe1fr
Vers un nouveau système ferroviaire : le projet de loi - La Lettre de Jaurès
Frédéric Cuvillier a présenté le projet de réforme du système ferroviaire ce mercredi 16 octobre en Conseil des ministres. Ce projet de loi fait suite au rapport que Jean-Louis Bianco et Jacq...
Le secrétaire d'État chargé des Transports a tenu à rappeler la situation du ferroviaire qui connait une dette élevée à plus de 40 milliards d'euros avant d'alerter : "si rien n'est fait en ...