Avis : un grand merci à Babelio masse critique pour l’envoie de ce livre.
J’ai passé un très bon moment avec cette lecture pour plusieurs raisons. J’ai vraiment aimé l’histoire, les histoires même devrais-je dire, puisqu’en cherchant Alice, sa femme, le mari et les policiers vont découvrir son passé, un passé vraiment horrible et Noé va être lancé dans une première enquête. Mais l’histoire ne s’arrête pas là et finalement Noé va devoir continuer à fouiller si elle veut retrouver la femme de Stéphane. C’est très prenant, beaucoup de suspens, on grince des dents aussi à cause de la lâcheté de la justice et de leurs magouilles. On espère également, on espère que l’enquête va continuer, que Stéphane va retrouver Alice. Enfin bref on a du mal à lâcher ce livre et les pages se tournent toutes seules.
Ce que j’ai aussi beaucoup aimé ce sont les personnages. Stéphane malgré ses erreurs est un homme très attachant, il veut se battre pour retrouver Alice coûte que coûte et je l’ai beaucoup aimé. C’est quelqu’un de plutôt gentil finalement. J’ai aussi adoré Noé, c’est une flic atypique, mais très humaine. Elle essaie vraiment d’aider et fait au mieux son boulot – même si "Salkon" son supérieur lui met des bâtons dans les roues (lui je l’ai détesté par contre), et puis elle a un sacré caractère, elle se laisse pas marcher dessus. La famille de Noé est super également, j’ai beaucoup aimé les petits moments où on les voit ensemble. La relation que Noé va entretenir avec Stéphane va dépasser le cadre de l’enquête mais c’est plutôt sympa, ils vont se serrer les coudes.
J’ai aussi bien aimé les collègues de Noé (à part Salkon), Seb et son patron Bourdieu qui la soutienne le plus possible.
L’écriture, mêlant les points de vue à la première personne de Noé et de Stéphane, est très sympa, douce, belle, on s’imaginait vraiment les scènes, c’était même parfois limite poétique, ça se lisait tout seul et très franchement c’est un gros plus au livre car le style est très coulant, très agréable.
La fin également m’a beaucoup plu, encore une fois très sympa, tout en douceur finalement, elle m’a beaucoup ému. Ce livre est un thriller et il se passe des choses vraiment malsaines et pourtant j’ai trouvé qu’il y avait une certaine humanité à l’intérieur et j’ai été hyper touché par certains passages et personnages.
En bref, une très bonne lecture, je suis ravie d’avoir pu lire ce livre et j’en garderai un très bon souvenir.
En plus : j’adore la couverture elle est très belle, et l’objet livre est très agréable au toucher et à la lecture.