La TNT parfois ne suffit pas pour faire le plein de séries. C’est pour cela qu’on va jeter un coup d’oeil de l’autre côté de la Manche voire de l’Atlantique.
Les amis c’est pour la vie. C’est pas moi, c’est F.R.I.E.N.D.S. qui l’a dit. Du coup, quand deux copines se tapent des délires de copines comme si elles avaient 15 ans, la petite adolescente se réveille et devient magiquement fan de Playing House.
C’est qui? D’un côté il y a Maggie. Une femme enceinte à la vie rangée et au destin plutôt tout tracé : bébé, famille, foyer. De l’autre, il y a Emma, sa meilleure amie d’enfance totalement addict à son portable et pour cause, la femme hyper active n’est pas prête à raccrocher sa carrière prometteuse même pour dire coucou à la future maman. Et puis un jour, Maggie se fait plaquer et Emma doit venir aider sa besta’ à élever bébé et s’occuper de la maman.
Pourquoi on aime? Plus roots que Sex in the City, plus vieilles et plus second degré que Girls, ces Thelma et Louise au foyer font le doux rêve souhaité dans « 30 ans sinon rien « à l’envers. Avec cette seconde adolescence, les filles osent tout : même recontacter leurs ex pour savoir ce qu’ils sont devenus, éventuellement cracher sur leurs nouvelles copines ou essayer de séduire l’ancien BG du lycée. Très, très très régressif. Et alors? Une série parfaite pour se poser avec sa meilleure amie et des chips devant la télé.