Je fais MyCosmetik: masque bonne mine à l’argile rouge

Publié le 20 juin 2014 par Biotytips

Hello les Biotys!

Quand MyCosmetik  m’a demandé de choisir le kit que je souhaitais recevoir pour mon premier test  j’ai longtemps hésité. Après mure réflexion, j’ai jeté mon dévolu sur le coffret "beauté et plaisir". Pourquoi celui-ci et pas un autre? Tout simplement parce qu"il contenait un produit qui me faisait mais alors vraiment envie. Ce produit c’est le masque "bonne mine" à l’argile rouge. En fait dès que j’ai vu "bonne mine" je n’ai pas cherché plus loin, ça a fait tilt, il fallait que je teste. En ce moment je suis vraiment à l’afflux de recettes pour préparer ma peau pour l’été ou du moins pour booster un peu mon épiderme en transition. Allez viens, je t’ouvre les portes de mon labo improvisé pour te montrer tout ça :)

Le matos:

Le kit contient tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser le masque:

Côté ingrédients:

Une recette imprimée sur du papier ainsi que les instructions à suivre et une étiquette.

  • Argile rouge: adoucissante, cicatrisante, purifiante, apaisante et décongestionnante. Donne un coup d’éclat aux peaux ternes.
  • Hydrolat de rose: tonifiant, anti-ride et régénérant, régulatrice, resserre les pores de la peau, calmant et rafraîchissant. C’est l’allié de toutes les peaux.
  • Huile végétale d’avocat: assouplissante, protectrice, régénérante, restructurante, cicatrisante et calmante.
  • Huile végétale d’amande douce: émolliente, nourrissante, assouplissante, apaisante
  • Huile essentielle de romarin: astringent puissant.
  • Huile essentielle de petit grain: calmante, régénérante et régulatrice.
  • Vitamine E: antioxydant.
  • Isocide: conservateur.

Côté matos:

  • Un pot vide de 50ml.
  • Pipette de 2.5ml.
  • Pipette de 10 ml.
  • Petite cuillère en plastique.

De votre côté, vous aurez besoin d’un contenant/bol pour réaliser la recette et d’une petite spatule pour transvaser la pâte dans le petit pot prévu à cet effet.

La recette: 

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel! ne vous en faites pas, tout est bien expliqué sur la notice.

Ça va faire bientôt presque 2 ans que je fais mes cosmétiques mais pour toi public  je suis mise dans la peau d’une débutante. J’ai  donc suivi les instructions à la lettre, étape par étape et franchement c’est un jeu d’enfant niveau simplicité, on ne peut pas mieux faire. Tu verras, tu seras trop fière!
Je n’ai rencontré aucune difficulté mais il faut faire attention quand on utilise les huiles essentielles, ça coule vite. Sinon, j’ai mis plus de temps à transvaser la pâte dans le pot (j’ai bien raclé pour éviter la perte du produit) que pour la faire la recette en elle-meme. C’est pour te montrer a quel point c’est facile mais surtout rapide.

La recette step by step:

Mon avis:

D’un point de vue technique, la recette est vraiment très facile et rapide à réaliser. Une recette sans prise de tête qui séduira sans aucun doute les débutants (ou meme les confirmés) ou ceux qui n’aiment pas manipuler trop d’ingrédients. Idéal si vous faites vos premiers pas dans le homemade. En plus de ça le masque s’utilise et s’applique également de façon très simple: on laisse poser 15 min sur le visage, en évitant le contour des yeux, puis on rince a l’eau tiède. Il est vraiment très agréable à utiliser, ça glisse!

J’utilise un pinceau pour le teint pour étaler le masque, ça permet de ne pas se  salir, de ne pas en mettre partout et d’avoir un rendu homogène. Pour que ça ne sèche pas trop vite, je vaporise un hydrolat sur mon visage pour qu’il soit toujours humide. De cette façon, je profite un max de ses bienfaits . Faites attention lors du rinçage, on en met partout et l’argile rouge ça fait vite messy.

Niveau efficacité, ce qui nous interesse le plus, le rendu est vraiment conforme à la description donnée: