Voilà une semaine que la Coupe du monde de football a débuté au Brésil et l’on peut légitimement faire un premier débriefing de ces premiers jours de Mondial. Si les stars sont présentes sur le terrain à l’image des performances de haut niveau de Neymar, Robben, Suarez ou encore Benzema, la vraie vedette de la World Cup, pour le moment, pourrait bien être l’hymne national. En effet, la chanson symbole de tout un peuple n’en finit pas de faire parler d’elle pour plusieurs raisons. E-TV Sport revient sur ce moment d’un match toujours très attendu!
L’hymne chanté a capella!
Le Brésil avait déjà expérimenté de chanter son hymne a capella lors de la Coupe des Confédérations 2013 et avait fini par remporter le trophée face à l’Espagne. Depuis, la seleçao a décidé de remettre ça en Coupe du monde et nous régale depuis deux matchs avec un hymne chanté par tout un stade en fusion avec une ferveur incroyable. Lors du match d’ouverture face à la Croatie, le stade a repris l’Hino Nacional Brasileiro une fois celui-ci terminé en continuant de chanter les paroles à l’unisson avec les joueurs. A noter que les joueurs de la sélection chilienne ont eux aussi tenté l’expérience contre l’Espagne.
L’hymne fantôme!
Alors que l’équipe de France et celle du Honduras s’apprêtaient dimanche soir à disputer leur premier match de la compétition, elles ont eu la mauvaise surprise d’être privées d’hymne national. La faute à un problème de sono dans le stade de Beira-Rio, à Porto Alegre.
L’hymne des larmes!
Il est bien connu que tous les sportifs ne ressentent pas leur hymne national de la même manière. Ainsi, si les sports collectifs écoutent leur hymne avant le début des hostilités, les autres disciplines sportives ont tendance à faire retentir l’hymne du vainqueur. Ainsi, l’émotion n’est pas tout à fait la même. Néanmoins, certains footballeurs sont plus émotifs que d’autres. Demandez donc à la star brésilienne Neymar ou à l’Ivoirien Serey Dié qui ont tous les deux fondus en larme lors de leur hymne respectif.