Quand les espoirs d’une nation reposent sur les épaules d’un enfant des rues de Sao Paulo
A 22 ans, le prodige est à peine sorti de l’adolescence mais sa capacité infinie et son talent indéniable l’a élevé à la position d’attaquant vedette du Brésil. En 2011, âgé de seulement 19 ans, il a remporté le Ballon d’or d’Amérique du Sud et des fondations ont été créées au nom de Neymar da Silva Santos Jr. ce qui lui a permit d’inscrire son nom dans l’ADN du football brésilien.
En plus de jouer pour le Brésil et Barcelone, Neymar est également membre de Nike FC, qui l’ont soutenu tout au long de son voyage de Santos à la célébrité. Leur devise, «Sem risco não há vitória,” se traduit par “sans risque, il n’ya pas de victoire,” un manifeste concis qui incarne l’approche de Neymar au football – habileté et vitesse sur fond de style samba. Pour une histoire de Nike FC, l’équipe qui représente la passion, l’honneur et la volonté de tout donner pour la cause, cliquez ici.
Neymar pourrait être un simple joueur de foot avec du talent, mais il est l’équivalent d’une icône du rock. Boyishly beau avec un talent unique (voir la vidéo ci-dessous pour preuve) et une ressemblance physique troublante à Rufio, le leader des Lost Boys Hook, Neymar est un joueur mystérieux et magique, un totem de l’esprit du football brésilien, un garçon qui semble être tout sauf perdu sur le terrain.
Ce mois-ci Neymar a la possibilité de s’annoncer comme l’un des vrais grands du monde, Il n’est plus un gamin avec du potentiel, ni un joueur qui a atteint les sommets, mais un homme au milieu d’un moment. Les yeux du monde sont sur lui, comme il porte les rêves d’un pays à travers chaque match. Ce tournoi doit être la sien !