Quand le football s’immisce dans mon quotidien
Cela fait une semaine que je suis déconnectée. Une déconnexion volontaire de tous les médias polluants qui pourraient me parler de football. Plus de télévision, plus de flash radio et plus de site internet d’information et avec toujours le même mot d’ordre : #rienàfoot
En fait, il se pourrait que j’aime le football…
Quand football rime avec chorégraphie
Encore une fois, c’est l’Asie et le Japon qui m’aura persuadée… Une autre façon de voir le football, ce sport de mecs toujours prêts à en découdre. Et en fait, la version sans la Fifa, c’est à dire le vrai sport populaire, celui de la rue, celui qui passionne et occupe tous les enfants du monde.
La football battle sans les campons et tee-shirts plein de sponsors
Alors évidemment, vous me direz qu’entre Coca-Cola ou une marque alimentaire japonaise, il n’y a pas photo. Et bien si, il y avait Pepsi qui nous avait déjà ravi au Japon avec un jeu complètement … L’homme en costard cravate qui brise des murs de glace, avec un tel scénario, on ne pouvait qu’aimer ;).
Free style football, le foot qui ne ressemble plus du tout au football et qui n’est plus du football
Imaginez un Samuraï perdu au Brésil et qui fait de multiples rencontres chorégraphiques. Du chien aux enfants, en passant par la bande de jeunes terrifiants. Un spectacle assez sympathique, à un tel point d’ailleurs qu’on en oublie le ballon. Ou du moins, que tout ce bazar a lieu du fait de la coupe du monde de football. Ce n’est pas Enra mais cela se défend… De la danse urbaine avec un ballon comme défi !