Ne plus remettre à demain ce que je peux faire aujourd'hui. Tel est le proverbe que je devrais me répéter en boucle concernant mes récits de voyage. Voilà plus d'un an que je suis partie en Irlande et pourtant, depuis, aucune photo ni aucun ressenti sur ces quelques jours sur place n'ont été publiés ici. Alors trêve de blabla, laissez-moi vous présenter le petit village de Kinsale, à une trentaine de kilomètres de Cork au sud ouest de l'Irlande.
Cette ville de pêcheurs est la plus authentique que j'ai eu l'occasion de visiter pendant mon voyage, tout ici semblait hors du temps, un peu comme figé à une autre époque. Les 2000 et quelques habitants sont un peu préservés du stress des grandes villes et on sent véritablement qu'il nous faut prendre ce rythme tranquille pour apprécier au mieux la beauté des paysages et les charmantes ruelles qui s'offrent à nous.
Car à Kinsale, excepté la grande route principale d'où vous arriverez en bus, vous ne trouverez que des petites rues ou des impasses qui grimpent et redescendent pour mieux vous muscler les cuisses ! Sachez-le d'ailleurs, on ne vient pas en Irlande avec des talons aiguilles !
La ville possède un passé historique plutôt important, mais ce qui fait que les touristes viennent la visiter en masse, ce sont ces nombreuses façades colorées qui apportent de la bonne humeur lors des jours plus gris. Le contraste est assez amusant avec les vestiges environnants dont certains datent du Moyen-Age, mais avec une météo ce jour-là qui jouait au yoyo, ces touches de couleurs étaient les bienvenues.
On se retrouve la semaine prochaine pour la suite de cette balade à Kinsale, promis je ne m'arrête pas en si bon chemin. :)
Profitez de votre week-end, le mien s'annonce agréablement bien rempli.