Alors que Microsoft présentait hier ce soir son nouveau Lumia 930 à Zürich, dont le test suivra d’ici peu, A. Sauvage, un designer anglais, présente de son côté un pantalon qui permet de recharge son mobile. Entre hype, fashion et coup de communication lié aux mobiles Lumia, ce sont nos poches qui vont être contentes…
L’induction dans la poche, une bonne idée?
A. Sauvage introduit son concept par une simple phrase : « Ne vous êtes-vous jamais demandé s’il était possible de charger votre smartphone en le plaçant dans votre poche? ».
Le designer, connu pour ses créations vestimentaires alliant luxe et aspect pratique, s’est en fait servi du chargeur à induction Nokia DC-50, qui inclut une batterie. Rien de bien magique en fait, d’autant que l’épaisseur du chargeur additionnée à celle d’un mobile pouvant se charger de la sorte devient conséquente, et pas forcément esthétique. A moins de vouloir montrer, pour changer, qu’on en a dans le pantalon.
Il n’empêche, on ne peut qu’espérer que ce genre de vêtements pensés pour une utilisation collant avec notre utilisation quotidienne de gadgets électroniques, de plus en plus « indispensables », se démocratisent…