Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 20 juin 2014 par Ericguillotte
vendredi 20 juin 2014

- qu’une petite évolution, ou une grosse révolution, se prépare. Dans les rayons. Dans le cadre de la loi sur la santé publique. Rayons, cadre, rien à voir avec le bienfait de la bicyclette pour la pollution et les mollets, mais à voir avec les supermarchés de l’hexagone. Pour simplifier l'information sur les qualités nutritionnelles des produits, un nouveau code, de cinq couleurs, va être mis en place. Vert pour celui qui est bon pour la santé jusqu'au rouge pour celui qui ne l'est pas. Le rouge va être vert ou va voir rouge, à force de représenter l’alerte ou l’interdit. Pourquoi ne pas écrire, bon, moyennement bon, pas bon du tout ? Et qui décidera ? En fonction de quoi ? Ça sent le pataquès à plein nez entre les industriels et le gouvernement, cette histoire ! Et il y a déjà des odeurs de tricheries qui me viennent. Attendons de voir, pour savoir, soyons sûr avant de juger, sursoyons à notre jugement.

- qu’il y a des choses qu’on ne peut pas dire alors qu’on peut les dire et des choses qu’on peut dire alors qu’on ne peut pas les dire. En Espagne, en ce moment, on ne peut pas dire, le roi est mort vive le roi et on peut le dire quand même, ou presque. Le nouveau roi Felipe VI a prêté serment à Madrid. On pourrait dire vive le roi. Mais son père n’est pas mort, il a juste abdiqué. Mais l’Espagne est éliminée de la coupe du monde. Elle était le tenant du titre. Donc, on peut dire le roi est mort. Et vive le roi, le futur roi, le pays qui remportera le mondial, car il y en aura forcément un. A moins qu’il ne se passe un truc qui ne s’est jamais produit et qu’il n’y ait pas de vainqueur. Attendons de voir, pour savoir, soyons sûr avant de juger, sursoyons à notre jugement.

- que l'Insee n'intégrera pas le trafic de drogue et la prostitution dans le calcul du PIB français. Evidemment, Banane, auriez-vous tendance à me rétorquer ? Puisque l’articulation du bras n’est pas le genou. Puisque le mot table ne contient ni de i ni de o. Ah bah ouais ok, mais oh, eh, vous répondrais-je ! Les nouvelles normes du système européen des comptes, SEC, sur la base des recommandations d'Eurostat, l'institut européen de la statistique, préconisent aux Etats-membres d'intégrer la plupart des activités illégales créatrices de richesses, dont le trafic de drogue et la prostitution, dans les statistiques nationales. Eh ouais !!! La Belgique et l’Espagne vont le faire. Mais est-ce important ? Le revenu national brut est destiné principalement à déterminer la contribution d’un état au budget de l'Union européenne. Alors, là, oui, okay, je vois, tu vois, on voit, vous voyez ? Nous adapterons-nous, si tous les autres le font ? Attendons de voir, pour savoir, soyons sûr avant de juger, sursoyons à notre jugement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines