Les
entreprises sont classées en fonction de leur chiffre d'affaires mondial combiné
de l'App Store d'Apple et Google Play pour l'année 2013, selon Business
Insider.
1. GungHo Online Cet éditeur basé au Japon a créé plusieurs applications lucratives, y compris Divine Gate, Dokuro, Freak Tower, Puzzle & Dragons, et Summons Board. En 2013, GungHo Online a gagné plus de 1 milliard $ avec Puzzle & Dragons seulement. 2. Supercell L'éditeur finlandais de jeux mobiles est une entreprise qui vaut environ 3 milliards $. Le jeu le plus célèbre pour la société est Clash of Clans. Supercell a généré un revenu de 892 millions $ avec un bénéfice de 464 millions $ en 2013. 3. King Le créateur de Candy Crush a généré plus de 1,9 milliard $ en 2013. 4. LINE Cet éditeur japonais est célèbre pour son application de messagerie, qui est très populaire au Japon, en Chine et en Corée du Sud. En plus de son application de messagerie, LINE publie aussi beaucoup de jeux mobiles, y compris Cookie Run, Bubble!, Et Dragon Flight. En 2013, LINE a empoché 338 millions $ en revenus. 5. Electronic Arts Electronic Arts a publié plus de 1000 applications sur toutes les plateformes. Certains de ses célèbres jeux sont Battleship, Boggle, et Bop It!, Mais il a également d'autres applications comme GameFace qui vous permet de créer un avatar pour d'autres jeux EA Sports. Au premier trimestre de 2014, EA a enregistré un revenu de 914 millions $. 6. GREE GREE est l'un des principaux développeurs de jeux sociaux mobiles du Japon. Ses applications vous permettent de construire des profils, comparer les scores de jeux différents, et de gagner de la monnaie virtuelle. En seulement 30 jours, un de ses jeux, Knights & Dragons a empoché plus de 5 millions $. Et il a rapporté un total de 370,9 millions $ de recettes pour le troisième trimestre de 2013. 7. CJ Group L’entreprise sud-coréenne fait beaucoup de choses en plus des applications, mais son application principale est CGV Cinemas. L'application CGV vous permet de réserver des billets de cinéma et de trouver beaucoup d'informations sur les films. 8. DeNA Cette société de jeux japonais a publié plus de 500 applications sur toutes les plateformes. DeNA publie également d'autres applications comme une alternative de Snapchat appelée 5sec et une alternative d’Instagram appelée Cycle. DeNA a rapporté plus de 1,7 milliard $ en revenus pour 2013 des deux produits mobiles et de desktop. 9. Kabam Un éditeur d’application célèbre, surtout connu par des jeux comme Kingdoms of Camelot et The Fast & Furious 6: The Game. Kabam est basé à San Francisco et crée des jeux mobiles et web. En Juillet dernier, Kabam a une valeur de 700 millions $. Il a empoché plus de 360 millions $ de recettes en 2013, et il aurait l'intention pour une introduction en bourse. 10. Gameloft Célèbre pour son jeu mobile Despicable Me: Minion Rush, Gameloft est basé à Paris et développe des jeux sur toutes les plateformes. La société a développé plus de 300 applications. Gameloft a déclaré qu’il génère 318 millions $ en chiffre d'affaires en 2013, avec plus de 80% de ses revenus de smartphones provenant de la vente d'objets virtuels et la publicité. [source]
1. GungHo Online Cet éditeur basé au Japon a créé plusieurs applications lucratives, y compris Divine Gate, Dokuro, Freak Tower, Puzzle & Dragons, et Summons Board. En 2013, GungHo Online a gagné plus de 1 milliard $ avec Puzzle & Dragons seulement. 2. Supercell L'éditeur finlandais de jeux mobiles est une entreprise qui vaut environ 3 milliards $. Le jeu le plus célèbre pour la société est Clash of Clans. Supercell a généré un revenu de 892 millions $ avec un bénéfice de 464 millions $ en 2013. 3. King Le créateur de Candy Crush a généré plus de 1,9 milliard $ en 2013. 4. LINE Cet éditeur japonais est célèbre pour son application de messagerie, qui est très populaire au Japon, en Chine et en Corée du Sud. En plus de son application de messagerie, LINE publie aussi beaucoup de jeux mobiles, y compris Cookie Run, Bubble!, Et Dragon Flight. En 2013, LINE a empoché 338 millions $ en revenus. 5. Electronic Arts Electronic Arts a publié plus de 1000 applications sur toutes les plateformes. Certains de ses célèbres jeux sont Battleship, Boggle, et Bop It!, Mais il a également d'autres applications comme GameFace qui vous permet de créer un avatar pour d'autres jeux EA Sports. Au premier trimestre de 2014, EA a enregistré un revenu de 914 millions $. 6. GREE GREE est l'un des principaux développeurs de jeux sociaux mobiles du Japon. Ses applications vous permettent de construire des profils, comparer les scores de jeux différents, et de gagner de la monnaie virtuelle. En seulement 30 jours, un de ses jeux, Knights & Dragons a empoché plus de 5 millions $. Et il a rapporté un total de 370,9 millions $ de recettes pour le troisième trimestre de 2013. 7. CJ Group L’entreprise sud-coréenne fait beaucoup de choses en plus des applications, mais son application principale est CGV Cinemas. L'application CGV vous permet de réserver des billets de cinéma et de trouver beaucoup d'informations sur les films. 8. DeNA Cette société de jeux japonais a publié plus de 500 applications sur toutes les plateformes. DeNA publie également d'autres applications comme une alternative de Snapchat appelée 5sec et une alternative d’Instagram appelée Cycle. DeNA a rapporté plus de 1,7 milliard $ en revenus pour 2013 des deux produits mobiles et de desktop. 9. Kabam Un éditeur d’application célèbre, surtout connu par des jeux comme Kingdoms of Camelot et The Fast & Furious 6: The Game. Kabam est basé à San Francisco et crée des jeux mobiles et web. En Juillet dernier, Kabam a une valeur de 700 millions $. Il a empoché plus de 360 millions $ de recettes en 2013, et il aurait l'intention pour une introduction en bourse. 10. Gameloft Célèbre pour son jeu mobile Despicable Me: Minion Rush, Gameloft est basé à Paris et développe des jeux sur toutes les plateformes. La société a développé plus de 300 applications. Gameloft a déclaré qu’il génère 318 millions $ en chiffre d'affaires en 2013, avec plus de 80% de ses revenus de smartphones provenant de la vente d'objets virtuels et la publicité. [source]