Vous vous souvenez des prédictions astrologiques pour l'année 2008 du Maître de Feng Shui Raymond Lo qui avaient largement circulées sur le web Français en début d'année lunaire.
Maitre Raymond Lo avait dit: l'élément Terre sera au-dessus de l'élément Eau, ce qui signifie que malgré une apparente solidité, les fondations sont fragiles."On discerne beaucoup de tensions et de luttes sous-jacentes".
Le jour du séisme était "un double jour du rat s'opposant au signe du cheval, ce qui signifiait que quelque chose allait se produire", ajoute-il, assurant que l'année du rat était par ailleurs promise à tensions, dans la mesure où les deux leaders chinois, le président Hu Jintao et le Premier ministre Wen Jiabao, sont tous deux du signe du cheval, car nés en 1942.Or, en astrologie chinoise, 2008 est l'année du rat, ce qui expliquerait une partie du problème, selon M. Lo. "En astrologie Chinoise, on connaît l'incompatibilité entre le cheval et le rat. C'est une chose banale, bien connue des Chinois. Si vous êtes né l'année du cheval, vous aurez une année agitée du fait de la mauvaise entente avec le rat", explique-t-il. M. Lo propose toutefois un remède: il suffirait que des dirigeants comme Hu Jintao et Wen Jiabao portent un pendentif représentant un boeuf, pour aider à conjurer les catastrophes, car le boeuf est considéré comme un ami du rat, précise-t-il.