Une Australie séduisante mais éliminée du Mondial par les Pays Bas, un champion du monde qui retourne au pays sans son trophée et un Cameroun déprimant. C’est le programme de cette journée au Brésil !
Australie – Pays Bas : 2 – 3
Ce but de Tim Cahill !!! Une frappe puissante touchant la barre transversale et filant derrière la ligne de but (21ème minute). Les Socceroos se sont battus jusqu’au bout. Malheureusement, les Pays Bas (qui avait mis le frein à main) n’ont eu besoin que de 3 accélérations pour venir à bout de l’adversaire du jour ! Robben et Van Persie (20ème et 58ème minutes) ont encore marqué, alors que Depray inscrivait son premier but de la compétition (68ème minute). Les Australiens avaient pourtant pris l’avantage au score grâce à un penalty de Jedinak (54ème minute) … Les Pays Bas peuvent toujours espérer soulever le trophée, les Australiens rentrent au pays des kangourous !
Espagne – Chili : 0 – 2
De 2008 à 2012, la sélection espagnole a dominé le football mondial, empochant successivement l’Euro 2008, le Mondial 2010 et l’Euro 2012. Mais il fallait bien que cela s’arrête un jour. Il aura fallu atteindre le second match du groupe B, au cœur du Maracana, pour voir l’ogre espagnol se faire dévorer par un Chili impressionnant (ou alors est-ce l’Espagne qui était pitoyable ?). 2 à 0. La Roja n’a toujours pas marqué ! Par contre, Vargas (20ème minute) et Aranguiz (43ème minute) ont offert la victoire à … la Roja sud-américaine ! L’Espagne rentre à la maison la tête basse, le Chili passe en Huitième et Shakira restera t-elle en couple avec un loser ?
Cameroun – Croatie : 0 – 4
Évoquer ce match, c’est devoir parler du coup de boule d’Assou Ekotto à Moukandjo … son coéquipier ! C’est devoir parler du coup de coude de Song dans le dos de Mandzukic et de son carton rouge … Le Cameroun n’a pas offert une belle image au milliard de téléspectateurs suivant la rencontre à travers le monde ! Donc on retiendra les buts Croates !!! Un but d’Olic dès la 11ème minute, une frappe au premier poteau de Perisic (48ème minute) et un doublé de Mandzukic (61ème et 73ème minutes). 4 à 0. Les Lions Indomptables retournent au pays la queue entre les jambes et la crinière sale. Les Croates peuvent espérer une qualification pour le prochain tour, mais il faudra pour cela battre le Mexique … et Ochoa !