Tout comme Samsung, Apple prépare de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités liés à la santé. En attendant de découvrir la probable iWatch, deux jeunes ingénieurs biologistes et spécialistes en algorithme se sont lancés dans le développement d’une application pour nous aider à suivre notre consommation quotidienne de vitamines.
BLOOMIZON, une application gratuite de l’App Store, propose un algorithme unique accessible via une plateforme web et une application mobile qui calcule et comble les besoins en vitamines de chaque individu grâce à un programme prédictif et personnalisé. A partir des données personnelles renseignées, comme les caractéristiques physiques (sexe, âge, poids, etc.), le mode de vie (sportif, fumeur…) et les habitudes alimentaires, BLOOMIZON propose un programme sur mesure, et se charge de livrer les 13 vitamines parfaitement dosées pour moins de 1€/jour.
L’application mobile BLOOMIZON propose de suivre chaque personne selon sa consommation quotidienne de vitamines. Si le membre oublie de prendre ses capsules, l’algorithme recalcule en temps réel ses nouveaux besoins, le programme est donc flexible et évolue en fonction de chacun. Bientôt, grâce aux objets connectés (smartphone, bracelets, balances et même Google Glass) de multiples nouvelles données seront actualisées et les besoins des Bloomizoneurs adaptés au jour le jour.