Test : Film de protection OpticClear Cygnett pour iPhone 4 et 4S

Publié le 19 juin 2014 par Thsparis

A l’heure où l’encre coule énormément sur l’iPhone 6, attendu pour le mois de septembre, nous avons fait un petit tour sur les générations précédentes du smartphone pour y passer quelques tests. A commencer par celui des films de protection d’écran OpticClear Cygnett pour les indémodables iPhone 4 et 4S. 

Disponible sur la boutique MobileFun.fr pour un tarif de 17,99€, le pack de protection intègre trois films pour la façade avant et 1 pour la façade arrière. S’il existe de nombreux films à prix réduits, ces derniers ne sont pas forcément les plus simples à poser et ont tendance à s’abimer assez vite. La différence de prix vaut-elle le coup pour la protection Cygnett ? Clairement, oui.




Pas de surprise lors du déballage, 3 films avant et 1 film arrière sont présents accompagnés d’un chiffon microfibres pour retirer la poussière avant la pose. La poste justement, c’est toujours ce qu’il y a de plus compliqué. Une fois la poussière enlevée, nous nous y sommes pris à deux reprises pour placer le film (problème d’alignement). Résultat, aucun problème. Le film est assez épais sans trop l’être pour ne pas se froisser, la qualité de l’adhésif est bien là. Après plusieurs jours d’utilisation et sans vraiment prendre soin de l’écran, on retrouve quelques traces sur le film et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il remplit parfaitement son job. Plusieurs rayures évitées et une fois la protection retirée, pas la moindre trace, l’écran ressort comme neuf.

Les + : Pose facile, chiffon pour retirer poussière, plusieurs couches de protection, protège bien l’écran et ne laisse pas de résidus lors du retrait. Côté tactile, tout fonctionne à merveille. Petit bonus, elle est garantie 2 ans par le fabricant !

Les - : Sur la première photo, on peut apercevoir que le film interfère un peu avec la qualité du retina.

Si vous êtes à la recherche d’une protection efficace pour l’écran de votre iPhone 4/4S, nous ne pouvons que vous conseiller de jeter un coup d’œil au film OpticClear de Cygnett.

Partager:

*

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !