Comme vous devez le savoir Juliez Priez fait partie du jury du concours de typologie organisé par Creads et Fontyou.
Julien Priez commence ses marques dans le monde du graphisme et de la typologie en étudiant au lycée de Monteuil un BTS communication visuelle graphisme, publicité et édition mais il commence vraiment à se diriger vers sa passion en passant un DMA typographisme à l’Ecole supérieure d’Estienne à Paris. Il continue ensuite à Estienne en passant un DSAA création typographique avec mention excellente à l’unanimité du jury, s’il vous plaît!
C’est grâce à son envie de mettre en avant la ville de Montreuil, une ville qui lui tenait spécialement à cœur, qu’il a valorisé la mixité socio-culturelle de cette commune à travers une typographie. Pour cela il a mis plusieurs lettrages (comme sur portable réunissant plusieurs lettres en une touche) afin de recréer le mouvement si particulier des cultures présentes à Montreuil. Après 3 versions différentes, Julien a réussi à simplifier l’utilisation de sa typographie graphique, en effaçant les modules redondants. Il met en avant plusieurs types de modules de lettrage en une seule lettre, le premier qui donne une lettre design mais reconnaissable, la seconde, la lettre en majuscules et enfin l’idée principale, celle de la mouvance les lettres. Une décomposition de la lettre en bas casse et en majuscule avec ses différentes parties qu’on peut assembler afin de faire un graphisme unique. Le jeu établi par Julien commence…
C’est grâce à cette idée que le style de typographie et de graphisme de Julien s’est créée, comment allier le ludique au graphisme. Sur ce même principe, il invente l’écriture « le typographe », inspirée de la demande de son frère quant à la création d’une identité graphique pour son restaurant. Julien établit une refonte graphique mais après plusieurs tests c’est la typographie « la Normandie » en référence à ses origines Normande mais aussi à sa typographie très contrastée.
Zero idéa FullbikerZExemple de calligraphie
Nous vous invitons à regarder ces nouvelles créations tout aussi imaginatives sur son site. C’est par ici