Cannes, mercredi 19 juin, tout le petit monde de la publicité est présent sur la Croisette (la plupart des gens arrivent souvent à partir de mercredi).
Toute la ville est devenue pour l’occasion un gigantesque panneau d’affichage. Il n’y a pas une plage ou un bar d’hôtel qui n’est pas squatté par une marque. J’ai donc pu découvrir une plage Google, un bar Spotify, l’hôtel Yahoo, le HAVAS Bar, un espace Microsoft, etc.
Petite visite à la plage, on y découvre des accounts (responsables clients) armés de RayBan et maillots saillants, des directeurs d’agence dégustant des Coca-Cola à 15€ au Carlton ainsi que quelques geeks bardés de coups de soleil.
Mais la majorité de ma journée s’est déroulée au cœur du festival: le palais. J’ai du y visionner pas moins de 250 cases de pub. «C’est quoi un case ?» me direz-vous. Un case est tout simplement une vidéo présentant une campagne de pub ainsi que ses résultats et retombées.
J’ai donc sélectionné pour vous 4 cases qui m’ont marqué et qui, je pense, devraient vous plaire.
Vous en voulez plus? Suivez BenoitCrea sur Twitter ou www.Myadoftheday.com.