La CURCUMINE du curcuma pour traiter les maladies inflammatoires et infectieuses.
Première d’une série de notes de la récente conférence à propos de la maladie de Lyme qui s’est tenue à Hershey, en Pennsylvanie.
Dans cette présentation, le conférencier, le Dr Phillip C. Demio a exposé les avantages de la curcumine dans le traitement de la maladie de Lyme.
Le « Curcuma » a été décrit comme étant «d’un groupe de plantes dont les racines sont à l’origine de la production de curcuminoĂŻdes dont la curcumine en est majoritaire à 75%. Ce sont les pigments de couleur jaune qui contiennent les curcuminoĂŻdes dont la curcumine. Son action puissante opère contre la maladie de Lyme.
Les curcuminoĂŻdes offrent une gamme d’effets biologiques, physiologiques et d’applications en matière de santé, en traitement de maladies … Une base de connaissances de plus en plus fournie sur les effets de la curcumine sur les infections et la neurodégénérescence, avec un intérêt potentiel émergent dans son utilisation dans le traitement de la maladie de Lyme et les maladies apparentées.
La curcumine a été prouvée soutenir le système immunitaire, être un anti-inflammatoire surpuissant naturellement, anti-oxydant pour le corps et pour elle même (tout autre antioxydant naturel perd ses avantages santé par une exposition prolongé à l’air, alors que la curcumine ne perd jamais son potentiel), traverse la barrière hémato-encéphalique, guérit et protège la muqueuse de l’intestin en augmentant la production de mucine saine, élève les niveaux de glutathion dans le sang, détoxifie l’organisme en profondeur, protège l’ADN et l’ARN, abaisse l’acide quinolinique, et agit comme un analgésique (antidouleur) sans prise de médicaments.
Le Dr Demio a publié le rapport trouve ci-dessous en pdf sur les effets d’une forme exclusive de la plante. Dans l’étude, 22 adultes et enfants avec avec des inflammations, cognitives, métaboliques, problèmes immunitaires et gastro-intestinaux ont été traités.
Les améliorations cliniques comprenaient l’amélioration de la parole et mémoire (cognitivité), réduction de la douleur et de l’inflammation, réduction des problèmes de retard de développement, augmentation de l’appétit, apaisement de l’humeur, l’activité immunologique accrue et d’élévation significative des niveaux de glutathion dans le sang.
Le Dr Demio a noté que la curcumine doit être démarrée lentement et augmentée jusqu’à une dose complète (maxi utile pour une inflammation grave 2 à 6 grammes de curcumine raffinée additionnée de pipérine par jour) au fil du temps. Si vous vous sentez concerné par ce rapport ci-joint, discutez en avec votre médecin traitant le Lyme car souvent, ils sont ignorant des bienfaits de ce complétant : la curcumine.
http://www.leesilsby.com/wp-content/uploads/2012/05/Enhansa-project-study-results-LATEST1.pdf
Voir sur la maladie : La maladie de Lyme : Borréliose de Lyme