Magazine Cuisine

Pâté feuilleté au poulet, poireaux et champignons

Par Wimzie
Le pâté au poulet traditionnel ''Macédoine et tout le kit '', c'est pas vraiment un hit chez moi... L'homme accepte d'en manger une fois par année et encore... J'ai donc fait une tentative ultime pour dénicher une recette de pâté qui pourrait plaire à la tablée. Et bien ce pâté à l'allure rustique a eu un franc succès. Une belle pâte feuilleté et craquante, et une sauce bien onctueuse. Seule petite modification, je n'ai pas mis de pâte en dessous. Pâté feuilleté au poulet, poireaux et champignons
Pâté feuilleté au poulet, poireaux et champignonsPréparation: 45minutesCuisson: 30 minutesPortions: 4 à 6
400g de pâte feuilletée1 jaune d’œuf battu avec un peu d'eau
Pour la sauce:
1 1/2 tasse de bouillon de poulet8 haut de cuisses désossés1 tasse de poireaux émincés1/4 de tasse de beurre1 oignon haché5 champignons émincés ( 1 casseau pour moi)5 pleurotes émincés1/4 de tasse de farine1/3 de tasse de crème à cuisson 15%1 tasse de fromage cheddar râpé1/4 de tasse de persil frais hachéSel et poivre au goût
Dans une casserole, verser le bouillon et ajouter les haut de cuisses. Porter à ébullition puis laisser mijoter à découvert 10 minutes à feu moyen.
Ajouter les poireaux et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.Filtrer le bouillon et transférer les poireaux et le poulet dans une grande assiette. Laisser tiédir et couper le poulet en dés.
Dans une casserole, chauffer le beurre et saisir l'oignon de 1 à 2 minutes.  Ajouter les champignons et cuire 3 minutes.  Saupoudrer de farine et remuer.  Verser le bouillon filtrer et la crème. Porter à ébullition en remuant.
Ajouter les dés de poulet, les poireaux, le fromage et le persil.  Assaisonner et remuer.  Retirer du feu et laisser tiédir.
Préchauffer le four à 400F.
Couper la pâte feuilleté en 2 parties égales.  Sur une surface farinée, abaisser la moitié de la pâte en un carré de 25cm et le déposer dans un moule à gratin de 8 pouces. Verser la préparation, puis badigeonner le pourtour de la pâte avec le jaune d'oeuf battu.
Abaisser l'autre partie de la pâte en un carré de 23 cm et inciser le centre de l'abaisse à quelques endroits.  Couvrir le pâté avec la deuxième abaisse et presser pour sceller le pourtour. Badigeonner du reste d'oeuf battu. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le pâté soit doré.
POUR IMPRIMER LA RECETTEAu plaisir, Wimzie xxx 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wimzie 8423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines