Magazine

Gommage corporel certifié bio à l’huile essentielle de pamplemousse bio – avril + ma phobie du poil incarné

Publié le 15 mai 2014 par Marienoelle

Je pense que certaines crieront au scandale à la lecture de ces quelques mots : je fais un gommage corporel quotidien! Je vais bien sûr vous expliquez pourquoi et je ne vous recommande nullement de faire comme moi (un gommage une à deux fois par semaine est suffisant). Tout d’abord, je vais vous présenter le gommage que j’utilise actuellement.

SAM_0583-copie

Il s’agit du gommage corporel certifié bio à l’huile de pamplemousse bio de la marque avril que j’ai reçu dans la boîte bien-être d’Hortense en novembre dernier. Je vous avoue que je n’étais pas super emballée de tester cette marque au début parce que presque toutes les revues que j’avais lues sur la marque la présentait comme cheap (surtout au niveau du maquillage). Personnellement, je suis très satisfaite de ce produit.

Au niveau du packaging, c’est clair simple et net!

Pour la composition, le produit est constitué de 99,20% d’ingrédients d’origine naturel  et 64,40% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Je ne suis pas spécialement fan des produits qui sentent les agrumes. Mais ici, l’odeur reste discrète et légèrement sucrée ce qui est agréable sous la douche.

SAM_0584-copie

Le gommage est sous forme de gel transparent jaunâtre avec des petits grains (je pense que ce sont des noyaux d’amande broyés) pour l’action mécanique. Contrairement à d’autres gommages agressifs, je trouve qu’il est très doux, hydrate la peau et laisse une odeur agréable.

Ce qui est bien avec avril c’est que les prix sont tout doux pour le portefeuille! La gommage de 200ml ne coûte que 7€ sur le site de la marque.

Pourquoi je me fais un gommage tous les jours?

Soyons précise, je ne le fais pas sur tout le corps tous les jours. J’inspecte ma peau et je regarde les zones qui en ont besoin avant de prendre ma douche.

Généralement, je fais les coudes en remontant sur le triceps (grrr les mini boutons ) et sur les genoux car avec mes origines mauriciennes ces zones là ont tendance à être plus foncées. Et puis, je fais des zones où je vois que le poil à tendance à s’incruster sous la peau.

Pourquoi cette folie? (âmes sensibles s’abstenir pour les prochaines photos!)

Je me suis fait opérée deux fois d’un dermafibrome au bras droit. Comment est-il arrivé? Je ne le sais pas vraiment car il a débuté il y a quarter ans et j’ai mis du temps avant d’avoir le courage de consulter un dermatologue et un chirurgien esthétique! Mais à une époque, je portait une montre avec le bracelet métallique en ressort et je m’amusais à la monter et descendre sur mon bras (en m’arrachant des poils au passage). Je pense que l’un de ceux-ci a poussé sous la peau et a dégénéré.

Bref me voilà avec mon fibrome qui a +- 1 cm à la surface mais 2cm sous la peau et la profondeur est assez importante vu qu’à la première opération tout n’a pas été enlevé.

IMG_1412

IMG_0633

Ma cicatrice fait bien 4 cm et j’ai eu un fil intradermique donc elle est bien propre. Ici, c’est une semaine après l’opération. Si vous voulez, je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article avec mes astuces pour bien prendre soin de la cicatrice. Un an après, elle est bien plate et blanche.

IMG_1278

Voilà, j’espère que ma petite folie niveau gommage corporel est un peu plus compréhensible! Et je tiens à préciser que cette opération, je l’ai plus fait pour le regard des autres que mon propre confort. Il m’arrivait d’accrocher ce fibrome à de rares occasions mais c’est plus le dégoût des autres par rapport à cette partie exposée de mon corps qui m’a fait sauter le pas de la chirurgie esthétique. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas!

Gommage corporel certifié bio à l’huile essentielle de pamplemousse bio – avril + ma phobie du poil incarné

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marienoelle 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte