Rha, je me suis emmêlé les pinceaux dans mon abonnement envouthé! Du coup, je l’ai reçue et je vais vous la présenter. Le thème de ce mois-ci est rouge baiser : je trouve la boîte super mignonne sans tomber dans le kitch.
Le thé qui embaume le plus la boîte est le 1001 nuits de la route des comptoirs qui sent très fort les fruits rouges! Je suis certaine que ce sera un vrai délice à déguster. Le nom me fait sourire car chez le chocolatier Legast à Braine-le-Comte, ils ont eu un mélange 1001 nuits mais qui était épicé avec du caramel et du chocolat! Donc les deux n’ont vraiment rien à voir. Ici, c’est un mélange de thés noirs et verts avec des notes de fruits rouges et de vanille.
Le suivant s’appelle Rouger Baiser des thés Georges Cannon. Je ne l’ai pas encore senti mais c’est un thé vert et rooibos parfumé aux notes de citron, vanille, caramel, fleurs, fruits rouges et noirs. Ca a l’air complexe, on verra si je vais aimer car je préfère les thés plus simples.
Ensuite, j’ai découvert le Red Veldt de Cape and Cape qui est un simple rooibos aux notes naturelles de fruits rouges. J’adore le rooibos car il ne contient pas de théine et donc j’aime bien m’en faire une tasse avant d’aller dormir.
Ils sont quatre sur la photo mais 30 secondes plus tard, il ne restait que des emballages!!! J’ai découvert les calinous de la confiserie du Roy René. La description dans le livret ne laisse pas deviner ce à quoi on doit s’attendre en le mangeant. Pour moi, c’est un massepain avec un glaçage par dessus à la vanille ou à la framboise.
Ensuite, deux sachets de thé individuels le cool cassis (menthe-cassis) et le fraise & cocktail de fruits ( pomme, cassis et hibiscus) de Salus Gourmet. Ces deux-là me tentent assez bien!
Je suis perplexe devant le thé suivant car je n’aime pas trop les thés épicés et celui-ci contient de la Cardamome. Donc, je pense que je vais le laisser à ma maman qui préfère ce type de thés.
Le suivant mes tente bien car il est à base d’églantier et d’hibiscus!
Et pour accompagner ces thés, le petit carnet de dégustation!
Avez-vous déjà essayé certains de ces thés? Ou l’un d’entre eux vous tente-t-il?