Magazine Culture

La Révoltée du Bengal Queen de Louise Allen

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

La Révoltée du Bengal Queen de Louise AllenBroché : 336 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1er mai 2014
Collection : &H
ISBN-10 : 2280313944
ISBN-13 : 978-2280313940
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 9€50

Son résumé : 

Après le naufrage du navire qui la ramenait des Indes vers l’Angleterre, Averil reprend connaissance à moitié nue sur une plage déserte. En quelques heures, elle a tout perdu… surtout sa sécurité : une bande de marins soûls et assoiffés de sexe l’a découverte. Mais dans l’adversité, elle refuse de se laisser abattre : plutôt mourir que d’être prise par ces démons ! Même par ce capitaine qui prétend la protéger, mais qu’elle trouve trop beau et trop viril pour être honnête… Obligée d’obéir mais insoumise dans l’âme, Averil décide d’user de ses atouts pour rester en vie : la beauté, l’innocence, l’intelligence… et l’insolence.

Mon avis :

Je suis une grande amoureuse de la plume de Louise AllenPeu importe l’époque où elle situe ses histoires, je me plonge dans celles-ci de la même façon que je savoure un bon mocha blanc au Starbucks. Un véritable régal en somme. Et La Révoltée du Bengal Queen n’a pas fait exception, puisque ce roman, qui fût une relecture de La Prisonnière du Capitaine, a été incroyablement plaisante tant j’ai aimé retrouvé la patte de l’une de mes auteurs préférés en romance historique.

L’histoire est donc celle d’Averil, une jeune femme vive et impétueuse, qui se retrouve nue sur une île et en proie à des marins complètement saouls, suite au naufrage du Bengal Queen qui devait la ramener en Angleterre. Loin de s’apitoyer sur son sort, elle décide de se battre pour survivre et préserver sa dignité, même face à cet étrange capitaine qui fait tout pour la protéger.

Ce que j’aime dans ce roman, au-delà de la plume de l’auteur, c’est le personnage d’Averil. Impétueuse, insolente, indépendante, c’est une femme comme on les aime qui se défend quoiqu’il arrive et se bat envers et contre tout. Loin d’être une femme comme on les voulait à l’époque, elle ose dire les choses et reste insoumise, même dans un milieu hostile. Et c’est bien pour cela que sa relation avec Luc, ce mystérieux capitaine, va être si explosive et passionnante ! Après tout, n’oublions pas que la romance est au centre de ce roman, et c’est tout plaisant quand celle-ci est aussi bonne à lire.

Encore une fois, on se retrouve aussi avec des personnages incroyablement charismatiques. Plus d’une fois, on dit que l’on passerait une soirée avec eux, à écouter leurs histoires, à les voir se chamailler pour un rien tant c’est frais et léger. Et c’est probablement ce qui me plaît le plus dans ces romans : ils ne sont pas prise de tête du tout, et on savoure sa lecture comme un bon doux-acidulé. On aime et on en redemande !

En bref, une histoire passionnante et une relecture qui a confirmé mes impressions pour une auteur que j’aime toujours plus. Un roman à ne pas rater !

Excellent

Acheter La Révoltée du Bengal Queen sur Amazon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines