Magazine

Mon Blog Moi Je

Publié le 19 juin 2014 par Hugues-André Serres

Mon Blog Moi Je

Mon Blog, Moi Je ! (1)

Savoir-Ecouter

Aujourd’hui, c’est la mode, tout le monde veut son blog, son site perso. En plus d’un compte facebook et Twitter. Mais attention, ça ne déconne plus. Ils se veulent modernes les gars ! Que vous soyez amateur de cuisine, de nouilles, de jardinage etc. Depuis deux ans, certains petits malins, surfant sur la mode des blogs WordPress, vous ont promis monts et merveilles si vous suiviez leurs formations payantes. Sauf qu’aujourd’hui, trois ans plus tard, vous avez un joli blog, certes ! Mais il vous rapporte combien par mois votre blog ? Quelques centimes d’euros via Google, Youtube et autres plateformes de pubs. L’affiliation … Oui génial, et vous gagnez combien à mettre en avant des sites ? Ou encore des personnes, des livres etc. Sachant que vous allez être rémunéré sur le nombre de personne qui « Visitent » votre blog ou votre site.

Ce qu’ils ne vous ont pas dit, les petits malins, c’est qu’ils ne sont pas responsables de votre contenu. Qui, lui, est le seul garant de qualité quant à un retour sur votre investissement. Mais voilà, vous vous rendez compte que vous n’avez pas le temps de passer des heures, des semaines et des mois à écrire des articles. Seule stratégie efficace pour avoir la chance de bien être indexé sur la toile. Mais encore … Sachez que si vos articles n’intéressent pas le gratin des mots clés les plus recherchés sur Google. Vous aurez beau être une experte en flanc, vous n’aurez jamais autant de succès que les glaces à la vanille. Maintenant, si vous vous intéressez aux glaces à la vanille, vous n’aurez pas autant de chance d’attirer des visiteurs que ceux qui travaillent dans le domaine du « X ».

Une autre Option, surfer sur le mécontentement des gens. Plus les gens sont énervés et plus ils recherchent de la satisfaction et de la justification à leur colère. Vu la Politique actuelle en France, c’est un bon marché question Buzz, sauf que ça ne rapporte pas grand chose question conversion. Et pour cause : Ils sont énervés les bougres ! Dès que tu leur proposes des solutions, ou de passer à l’action de façon constructive, majoritairement ils ne sont plus en colère. Donc du coup, ça ne rapporte pas !

La conscience ? La Spiritualité ? Question retour Argent et Gain sur investissement de votre temps de travail ? Mieux vaut aller faire la manche devant une église. Pourquoi ? Parce que tout le monde s’en fou. Sauf si c’est du new age. S’il n’y a rien de sérieux, juste suffisamment attractif pour passer un bon moment. Et que ça ne demande pas trop de réflexion. Pour ça, il n’y a rien de tel que la méditation en ligne ! Où les conseils bidons en loi d’attraction !

En bref, comme vous le comprenez à présent, il n’y a pas de méthode-miracle » sur Internet. Si je dois vous donner un Secret. Et bien il est très simple : Du travail, du travail et encore du travail ! (Nuit et jour et 24/24 s’il le faut) Avis donc aux amateurs …

Vous ne me croyez pas, vous avez raison : Expérimentez !

Pour les autres, il existe effectivement des solutions qui marchent. Encore faut-il être à l’écouteCe qui n’est malheureusement pas le cas pour 99% des individus qui nous contactent ! (Vous avez donc compris …) Ce n’est que pure perte de temps, car au final, ils campent sur leurs idées, ils n’écoutent pas. Ils font donc des conneries … Alors que tu les as prévenus ! Après ils reviennent en pleurant pour que tu leur répares leurs conneries … Sauf, qu’à présent, dans les trois quarts des situations, c’est trop tard. Ils ne comprennent toujours pas, ils veulent absolument savoir, alors à nouveau, ils reviennent encore et encore à la charge ! Qui plus est, comme ils ont perdu de l’argent, bien entendu, ils ne veulent pas payer. Ben quoi … Pour eux, c’est normal que tu travailles dorénavant gratuitement … Comme si nous étions responsables de leurs bêtises ? Ainsi sont les gens … Très peu écoutent et encore moins agissent ! Oui mais ils veulent leur Site ! Alors … On fait comment … On leur dit qu’on ne fait pas … Ils vont donc voir ailleurs …

Il faut en avoir des qualités et de la patience ma bonne-dame. (Mère Denis) Épuisant comme métier ! Autant se mettre au tricot …

Sur Internet, le moi-je est présent partout. Les gens veulent exister, même s’ils n’ont rien à dire ou à vendre

Mais chut, faut pas leur dire, ça va les Vexer !

Ecoute

Ainsi va le monde …

Chaleureusement Votre à toutes et à tous,
@ +,
Hugues.

(1)Un blog, rien de tel, si vous avez de l’argent à perdre ! (À moins d’avoir beaucoup de temps libre, et encore …)

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte