Magazine Société

Einleit, une pépite électro parisienne à découvrir sur Trembling Tokyo

Publié le 19 juin 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Après un premier EP "And I a twister love what I abhor", le projet Einleit porté par Jun Suzuki (chant, claviers, guitare), Charlie Guillemin (basse) et Gabriel Le Masne (batterie) sort son deuxième EP "Fire walk with me". Dans le royaume d’une dark pop futuriste, les trois garçons d’Einleit seraient certainement assis sur le trône, partageant un univers lointain au son précieux. Porté par une voix, médiatrice entre un univers rythmique saccadé et un clavier érotique, Einleit offre une pop racée, au son breveté.

Influencé par des formations allant de Radiohead à Metronomy en passant par Pink Floyd, Einleit est avant tout le fruit de rencontres. Tout d'abord celle d'univers aussi variés que la littérature, le cinéma et la musique. Puis celle de plusieurs cultures, avec un nom allemand, des textes écrits en anglais et des membres aux origines nous emmenant jusqu'au pays du soleil levant. Enfin, c'est aussi et surtout la rencontre entre trois hommes: Jun Suzuki, Charlie Guillemin et Gabriel Le Masne.

C'est sur les bancs de la Maîtrise des Hauts de Seine (Chœur d'enfants de l'Opéra de Paris) que Charlie et Jun se sont rencontrés durant leur adolescence et ont commencé à mûrir divers projets musicaux, à la recherche de la configuration parfaite. Les deux jeunes hommes ont appris alors à jouer de plusieurs instruments en autodidactes avant de s’essayer à la composition et à l'écriture. En particulier Jun qui, partant vivre quelques mois à Londres, en reviendra épris de la langue de Shakespeare et plus déterminé que jamais à habiller ses compositions de textes ciselés et imprégnés de références littéraires.

De son côté, Gabriel a commencé son apprentissage musical tout d'abord au conservatoire, puis en école de musique actuelle. Ses talents de batteur lui permettent aujourd'hui d'enseigner cette discipline en conservatoire. Membre, depuis plusieurs années, de formations aux styles variés, c'est en 2010 qu'il a fait connaissance avec Jun et Charlie et commencé à s'investir dans un projet alors appelé "Wasted Wasted". C'est au contact les uns des autres que les trois musiciens ont petit à petit assemblé leur univers musical, évoluant logiquement vers une pop sombre, aérienne et raffinée qui les amènera, début 2012, à donner naissance au projet Einleit.

Cet EP "Fire walk with me" marque le début d'une nouvelle aventure, une plongée en apnée comme dans le clip de "Trembling Tokyo".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine