Les adolescents de Pantin, Clichy-sous-Bois, Clichy-la-Garenne, Cachan et les Lilas bénéficieront des mêmes avantages que les Parisiens.
La Métropole se construit d’abord par des projets partagés ! Forte du succès du dispositif Pass Jeunes, Pauline Véron, adjointe en charge de la jeunesse, a proposé mardi au Conseil de Paris de le rendre également accessible aux adolescents de cinq villes métropolitaines avec lesquelles la Capitale a des partenariats de coopération ou des relations suivies : Pantin, Clichy-sous-Bois, Clichy-la-Garenne, Cachan et les Lilas.
Dès le 18 juin, les 15-25 ans ont rendez-vous sur le site passjeunes.paris.fr pour réserver l’un des 22.000 Pass Jeunes disponibles (+2.000 par rapport à 2013).
Ils pourront ensuite le retirer dans les lieux parisiens prévus à cet effet : 3 Kiosques Jeunes, 14 Antennes Jeunes, 4 Centres d’Animation, 2 espaces jeunes et Paris Rendez-vous.
Le Pass comporte 39 coupons d’activités sportives, culturelles ou de loisirs, gratuits ou à prix réduits.
Du 1er juillet au 31 août, une grande variété d’activités sera proposée : croisières sur la Seine, accès gratuit aux piscines, location gratuite de courts de tennis, entrées gratuites dans certains musées municipaux et nationaux, tarifs réduits pour les vedettes du Pont Neuf, le Palais de la Découverte, la Cité des Sciences et de l’Industrie…
Plus d'infos sur "Que faire à Paris ?"