crédit photo Camelot Fabrics blog
Il est toujours pratique d’avoir une robe de chambre, pour trainer certains matins. Mais les modèles en polaire ne sont peut-être pas recommandés en plein été et si vous avez envie d’une jolie robe de chambre légère, je vous propose le modèle de Camelot Fabrics blog, qui vient de publier un tutoriel! Il n’y a pas de patron à télécharger, les pièces sont toutes droites, puisque ce sont des rectangles, ce qui en fait un projet parfait pour les débutants (je me souviens d’ailleurs que quand je cousais pour ma Barbie, j’avais cousu une robe de chambre verte en adaptant un modèle d’un des livres Singer). Les dimensions des rectangles sont données dans les schémas de l’article. Et si vous aimez les rectangles, consultez ce livre!
Pour l’été, privilégiez un coton (pas trop léger!). Elle est également doublée et si Camelot Fabrics a choisi du satin, vous pourrez prendre un coton léger sans souci même si cela fait moins luxe (c’est également plus facile à coudre !). Question taille, le tuto est en taille unique.
Pour apporter un peu d’originalité à cette robe de chambre, vous pourrez la border le long de l’ouverture ainsi qu’autour des poignets avec un tissu contrastant. D’ailleurs, on aperçoit sur la photo un pyjama assorti que l’on peut également coudre en suivant le lien inclus dans l’article. La ceinture et les passants sont dans le même tissu.
Pour les enfants, je vous suggère ce modèle de robe de chambre.
Le tutoriel est en anglais et la version traduite en français est disponible en suivant ce lien.Si vous avez un souci dans la traduction ou dans la confection, laissez un commentaire !
Et vous, avez-vous déjà cousu une robe de chambre? Avez-vous des astuces à partager?