Magazine Côté Femmes

Ne pas oublier le cou …

Publié le 19 juin 2014 par Cecile Berthelon @walinette

Il faut que je vous avoue un truc, je ne suis pas HYPER rigoureuse au niveau des rides/ridules et cie… Enfin, nuançons : au niveau de l’hydratation du visage : oui ! je crème matin et soir ET je ne peux absolument pas me coucher sans m’être totalement démaquillée avant. Je crois même pouvoir affirmer que cela ne m’est jamais arrivé. C’est comme laisser la vaisselle sale dans l’évier, limite ça m’empêcherait de dormir.
Mais en dehors de cela, je garde une routine simple. J’ai bien un soin contour des yeux, mais je l’oublie 9 fois sur 10… Je crois que je table inconsciemment sur un capital génétique plutôt sympa question rides.
Sauf qu’il y a bien un jour où tout va partir en sucette hein. Je ne me fais pas trop d’illusions non plus. Et puis je me rends compte qu’il commence à y avoir certaines zones un peu plus traîtres que d’autres. Les mains qui sèchent plus vite, la peau un peu moins ferme. C’est insidieux, toutes ces choses là. Et récemment, c’est au niveau du cou que ça commence à marquer. Et ouais, J’Y AVAIS PAS PENSE.
De toute façon, plus ça va, plus il y a du boulot, alors… (on ne va pas passer 2h chaque matin dans la salle de bain non plus)

menard

Bref.
Et puis voilà que je reçois une invitation de la part de Ménard.
Alors figurez-vous que je ne connais pas bien cette marque japonaise. Il y a un salon de beauté réputé à Paris, vers l’Opéra. J’ai découvert cela il y a un an et demi. Car mon petit mari, pour le Noel 2013, voulait me faire une surprise et m’avait fait un “bon cadeau maison”. Autrement dit, il avait fait ses recherches sur internet et voulait m’offrir un soin du visage. Après compulsion de moultes blogs et avis client, il s’était arrêté sur cette maison (et m’avait royalement imprimé la page du soin en question, les emballages cadeau et lui ça fait 2).
Sauf que ça ne s’est jamais fait, j’ai échangé au final contre un soin en vacances en Guadeloupe, et je ne m’étais jamais rendue au salon en question.

menard2

2 bonnes raisons donc d’aller tester un nouveau soin la semaine passée, à savoir un masque en 2 parties de la gamme Authent. Je vous passe les détails mais en gros il s’agit de jouer sur l’élasticité de la peau en stimulant la production des cellules souche (si j’ai bien tout compris).
On pose déjà un masque sur le cou, puis la 2ème partie sur  le visage et on vient rattacher celui du bas en liftant. C’est un soin à faire chez soi mais il faut prendre le coup de main. 15 minutes de pose.
En 2 parties car la composition n’est pas la même, la peau du cou n’étant pas soutenu par des ligaments, seul le collagène fait le boulot, il faut donc lui donner un coup de pouce.

Je dois dire que les photos avant/après des tests sont assez bluffants, à partir d’un certain âge il est conseillé une cure de 3 mois. Cela a un cou (=> coût, ah ah, blague) conséquent : à raison de 50 € par semaine, mais au niveau de l’affaissement du visage, les résultats sont impressionnants.

De mon côté, j’ai déjà pu constater l’effet sur l’hydratation et l’élasticité avec le fameux test : tu pinces la peau tu vois en combien de temps ça se remet en place. Je gagne bien 50% après le masque.
Après je pense que je suis un peu jeune pour la cible, mais on dit toujours qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines