Les remplaçants belges se distinguent, Memo Ochoa met à lui seul le Brésil entier à ses pieds et une boulette russe. C’est le programme de cette journée au Brésil !
Belgique – Algérie : 2 – 1
Les Algériens ont menés au score. Mais face à eux, les Diables Rouges de Belgique ont été réalistes ! Un penalty de Feghouli (25ème minute) donne l’avantage aux Fennecs. Mais par la suite, la sélection de Coach Vahid n’a fait que subir. Une longue bataille pour ne pas encaisser un but qui s’acheva sur un coup de tête chevelu de Fellaini, entré en jeu 5 minutes auparavant (70ème minute). Et c’est un second remplaçant, Mertens, qui, d’une frappe puissante sous la barre, donna l’avantage à la Belgique. Le favoris de ce groupe H tient son rang et débute parfaitement sa quête d’un huitième de finale !
Belgique – Algérie © Getty ImagesBrésil – Mexique : 0 – 0
Hier soir, la Mexique s’est découvert un héros national : Guillermo "Memo" Ochoa ! A lui seul, il a mis le Brésil en déroute. Les attaquants brésiliens se sont tous retrouvés face à un mur. L’ex-gardien de l’AC Ajaccio (qui va surement beaucoup le regretter !) n’a laissé passer aucun ballon ! Il a d’ailleurs été élu homme du match. Une récompense amplement méritée ! Sinon, je le redis, le Brésil ne gagnera pas son Mondial ! Notez-le bien !
Brésil – Mexique © Getty ImagesRussie – Corée du Sud : 1 – 1
Je dois vraiment évoquer ce match ? Je vais faire très vite car, à part les deux buts, il n’y a pas grand chose à dire ! Les Coréens ont ouvert le score à la 68ème minute sur une frappe de Lee Keunho. Mais ce dernier peut remercier le gardien Russe qui s’est distingué par une boulette magnifique, laissant glisser le ballon entre ses gants. Lui, Poutine, il va pas le rater ! Mais heureusement pour lui, le vétéran Kerzhakov a égalisé à ma 73ème minute. Ensuite, plus rien !
Russie – Corée du Sud © Getty Images