Editions : J’ai Lu - Prix : 6.10 € (prêt)
- Pages : 280
- Date de parution : 2013
Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n’a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu’il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu’elle assume avec beaucoup d’humour et une pointe d’inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise même l’épopée burlesque !
Kate Middleton ? Je lis ! Oui mais je cherche encore le rapport entre ce titre et cette lecture. Je pense que cela n’a été qu’une manière pour faire vendre ce livre et moi ça m’énerve.
Une lecture que j’ai notée comme étant « sympathique, drôle mais sans intérêt » sur mon carnet. Oui car ça fait 10 jours que j’ai lu ce livre et impossible pour moi de m’en souvenir à 100%. Il y a bien des situations presque « incroyables » qui me font lever les yeux au ciel dont je me souviens mais franchement, c’est bas de gamme.
J’avoue j’ai même beaucoup rigolé, vraiment à rire et à pouffer en lisant (ce qui m’arrive rarement voire jamais) mais c’était davantage un rire exprimé devant la connerie de la chose plutôt qu’un rire reconnaissant d’un humour intéressant. Oui parce que ce genre de phrase : [ 6 ans après, les combinaisons risquaient de leur remonter les coucougnettes jusqu’aux amygdales ] moi je rigole d’effroi tellement je trouve cela pas croyable de lire ce genre de choses lol ! Mais ça a le mérite d’être loufoque à souhait et si on ne cherche pas plus loin qu’une bonne tranche de rigoulade, ça fait son job !
C’est légèrement le fouillis pour moi, ce livre part dans tous les sens, il faut suivre les 1000 idées du personnage principal. Un peu brouillon. Livre qui se lit facilement mais que l’on oublie tout aussi vite aussi je crois…
• En Bref •
Ma note sur Livraddict : 11 / 20
Pour moi ce n’est pas un livre de chick-lit, c’est en deçà. C’est la téléréalité de la chick-lit !