Préparez-vous à en prendre plein les yeux et les oreilles lors de ces sorties sur la Côte d'Azur !
Concert : le groupe Fauve s'attaque au Théâtre de Verdure de Nice
Le collectif artistique français, originaire de Paris, Fauve a véritablement rempli le théâtre de Verdure, à Nice, lundi 16 juin 2014, lors de la soirée de clôture du festival Crossover. Mélange rock, slam, rap, qualifié de " spoken word ", le cocktail a bien pris au théâtre de Verdure pour faire bouger et chanter un public venu en masse.
Théâtre de Verdure de Nice : scène culturelle de premier choix
Construit en 1946 en plein cœur du jardin Albert 1er et en face de la Promenade des Anglais, le théâtre de Verdure est, avec les arènes de Cimiez, un endroit pittoresque et magique pour aller écouter de la musique. D'Édith Piaf et Charles Aznavour à Iron Maiden et Sting, les plus grands artistes se sont succédé sur la scène du théâtre de Verdure.
Chaque année, les concerts, spectacles et séances de cinéma en plein air s'y multiplient, redonnant ainsi à Nice une dimension culturelle et artistique de premier choix.
En plein air, le théâtre de Verdure, d'une capacité d'accueil de 3200 personnes, permet aux familles de s'y retrouver afin de passer une excellente soirée culturelle. Et ce fut justement le cas lundi 16 juin, lors du concert de Fauve, où quelques parents étaient venus accompagnés de leurs enfants.
D'autres festivals à venir au Théâtre de Verdure de NiceLe festival Crossover à peine clôturé, le théâtre de Verdure s'apprête à accueillir de nouveaux artistes lors de festivals, notamment l'incontournable Nice Jazz Festival, revenu depuis 2011 au Jardin Albert 1 er et au théâtre de Verdure (comme se fut le cas en 1971 et 1972). 5 soirées de légende, du 8 au 12 juillet, où Keziah Jones, Richard Galliano, Deep Purple, Ibrahim Maalouf, Christian MC Bride, et bien d'autres encore, se succèderont sur scène.
Le Nice Jazz Festival terminé, c'est le Crazy Week qui commencera, accueillant cette année, du 16 au 20 juillet 2014, des stars telles que Simple Minds, Morcheeba, Skip the Use, Joe Satriani ou Triggerfinger, pour ne citer que les têtes d'affiche.
Nous nous en excusons d'avance pour cette liste non exhaustive, car nous ne pouvons citer les noms des très nombreux artistes engagés sur ces deux festivals. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous promettons de publier dans les jours à venir des articles bien plus détaillés sur les prochains festivals de Nice.
Pour en savoir plus sur le Nice Jazz Festival : cliquez ici ! Pour en savoir plus sur le Festival Crazy Week : cliquez ici ! Pour voir le Théâtre de Verdure sur une Carte : cliquez ici ! Cet article vous a plu ?Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !