Accros aux réseaux sociaux et forums clients
Jeunes, familles ou séniors, les Français sont parfaitement équipés : tous ou presque détiennent désormais un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Plus de 90% des internautes consultent les commentaires avant d’effectuer leurs achats et 75% sont inscrits sur au moins un réseau social (parmi lesquels plus de 6 séniors sur 10…), Facebook en tête avec 68%, suivi de Google+ avec 20% et Twitter pour 16%.
Sensibles aux objets connectés…
La prégnance du Tech/Web s’exprime aussi du côté des objets connectés. Les Français montrent un fort intérêt pour ces objets puisque :
- 80% pensent qu’ils feront partie du quotidien de demain,
- 69% permettront d’être à la pointe du progrès,
- 64% « révolutionneront » la vie.
De plus, 88% sont séduits par au moins un domaine d’application des objets connectés. Les équipements qui protègent, alertent ou rassurent sont les plus plébiscités, notamment : l’alerte en cas d’accident de la route pour 63%, l’alerte en cas de chute, malaise ou angoisse pour 60%, et la protection de leur habitat pour 53%.