Spaghetti au tofu & à la sauce barbecue

Par Destinationsante
Tourlouuuuu...!!!
Plutôt intriguant n'est-ce pas ?!  Un spaghetti avec du tofu et de la sauce barbecue (BBQ Tofu Spaghetti).  Inusité comme association, j'en conviens.  N'empêche que cette combinaison m'intriguait, d'autant plus que j'avais un reste de sauce BBQ à la mode de Memphis à passer.  Signe que cette recette devait naître dans ma chaumière.

Spaghetti au tofu & à la sauce BBQ de Bianca Phillips


J'avoue, mes attentes via ce spaghetti n'étaient pas nécessairement élevées.  Pourtant, j'aime tous les ingrédients qui le compose, séparément.  Cependant, réunit ensemble, j'étais sceptique.  
En fait, ce plat est rapide et simple comme tout à exécuter.  Déjà, ça part bien le bal n'est-ce pas ?!  En été, on veut profiter de l'extérieur, alors on aime les trucs rapides, sans compromettre pour autant les saveurs, bien entendu.  Ehhh bien ici, je considère qu'on retrouve ces attributs.
On doit d'abord concocter la sauce BBQ à la mode de Memphis du livre Cookin' Crunk de Bianca Phillips, soit le même bouquin que la présente recette de spaghetti.  Ensuite, rien de bien sorcier.  On peut même y aller à l'oeil et au "pif" avec la quantité des ingrédients.  
On fait revenir dans l'huile du poivron vert haché pour ensuite y ajouter les champignons cremini en tranche.  On laisse cuire quelques minutes, tout en brassant, jusqu'à la tendreté désirée des légumes.  Le tofu extra-ferme, pressé et émietté est alors inclut dans la casserole avec les légumes.  Brasse, brasse le tout pour ensuite ajouter un peu de sauce soya et la fameuse sauce BBQ à la mode de Memphis.  Lorsque que le tout est enfin prêt, on verse simplement sur du spaghetti cuit.  Pour accentuer les saveurs, une louche additionnelle de sauce BBQ sur le dessus est bien et fortement recommandée.

Vous voyez, rien de compliqué et étonnamment, ce repas était vraiment bon.  J'n'ai jamais utilisé de sauce BBQ sur mon spaghetti, mais le tout ensemble se marie bien.  Pour mes pâtes, j'ai utilisé celle au quinoa, qu'on aime bien ici, mais libre à vous de prendre la variété désirée.


Spaghetti au tofu & sauce BBQ de Cookin' Crunk


Au moment de concocter ce plat, il me semble avoir trouvé sur le web la recette intégrale de ce plat...?!  Sûrement l'âge commence à me jouer des tours, car au moment de rédiger ce billet, impossible de retracer la dite recette.  J'suis vraiment désolée puisque j'ai l'habitude de publier des recettes pour lesquelles je réussie à les localiser sur le web.  Ainsi, vous avez la chance de voir l'intégrale et s'en inspirer, si intérêt il y a, bien entendu.  
Malgré tout, j'ai opté pour la publication de cette recette puisque comme vous voyez, c'est simple et en fait, on y va selon nos préférences pour les quantités avec les ingrédients.  Je tiens cependant à vous mettre le lien de l'auteur, Bianca Phillips, qui parle de sa recette de BBQ Tofu Spaghetti qu'on retrouve dans son livre Cookin' Crunk.  Alors, rendez-vous ICI même sur le site de l'auteur.  En prime, vous trouverez sa recette de sauce BBQ à la mode de Memphis.

BBQ Tofu Barbecue accompagné de roquette et concombre


Maintenant, je suis curieuse de savoir si vous avez déjà essayé un mélange du genre avec votre spaghetti, soit y ajouter de la sauce BBQ ?
Et aussi, dites-moi, quels sont vos combinaisons les plus inusitées que vous avez osé ou osé encore avec vos pâtes alimentaire ?!
Pour ma part, heuuuuuu...à bien y penser, rien qui sorte de l'ordinaire, je crois.   Aux yeux de mon homme, ahhhh là, c'est différent...je concocte plein de trucs inusités, comme des sauces à base de noix de cajous, graine de citrouille, courge, tofu, etc.  Et il vous dirait sûrement, "elle mange des pâtes de légumes ?!  Oui, oui...des courgettes, des carottes, des patates douces et même des pâtes de betterave...!!!  C'est fou, hein ?!"   Dans sa perception d'homme très traditionnel au niveau bouffe, j'suis perçue presque comme une "bibitte granole ambulante".   En fait, seul avec moi, il mange et ne semble pas étonné de quoi que ce soit.  Hé hé...mais arrive le moment de causer avec d'autres homme ou d'autres gens, j'avoue qu'il prend un malin plaisir à énumérer les trucs que je mange.  Hi hi...et plus souvent qu'autrement, monsieur omet de préciser que lui aussi mange de ces trucs.  Ahhhh...j'vais mettre ça sur son ego d'homme traditionnel.  Hi hi !!!  Sûrement ça, hein ?! 
Alors, sur ce, j'en profite pour vous souhaiter une belle semaine.  Et au plaisir de vous lire.  À bientôt les amis.