Magazine Beauté

Pour un maquillage de bal réussi

Publié le 18 juin 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Prom season is on iiiiii. Quand j’ai gradué du secondaire, en 2010, mes amies et moi étions persuadées que le bal c’était our time tout shine. On n’était pas allées de main morte avec les préparatifs : faux ongles, coiffure et maquillage au salon, limousine, robe hors de prix, etc. À bien y repenser maintenant, on en a peut-être fait too much. En effet, le bal c’est davantage une soirée de célébration qu’un défilé de mode. Reste que, si j’avais à le refaire aujourd’hui, il y a quelques trucs que je ferais différemment. Voici donc quelques astuces pour que vous passiez un bal de finissants tout en beauté!

Catherine à son bal de finissants

Moi en train de me préparer pour mon bal, en 2010

1. Restez vous-même

Oui, le bal c’est l’occasion de sortir de sa zone de confort, de se mettre sur son 31 et d’épater la galerie. MAIS, c’est aussi hyper important de rester à l’aise. Si, par exemple, vous décidez de mettre des faux cils pour la première fois, vous risquez d’être inconfortable toute la soirée. Il faut que vous restiez naturelle. Autrement dit : ce n’est pas le temps d’essayer un maquillage extravagant ou une coiffure over the top (en gros, évitez de ressembler à lady gaga).

Règle 1 - Être soi-même

2. N’accentuez qu’une seule partie de votre visage

Vous devez choisir : les yeux ou la bouche. À moins que vous vouliez ressembler à un clown : le smokey eye avec le rouge à lèvres écarlate, c’est NON. Essayez plutôt de mettre l’accent sur votre meilleur atout.

regle2_maquillagebal

3. N’oubliez pas d’appliquer une base

Pour éviter que votre maquillage coule ou s’étale, commencez par mettre une base sur votre visage ainsi que sur vos paupières. En plus d’unifier votre teint, les bases prolongent la tenue du maquillage. (Étape cruciale, surtout quand votre bal se déroule lors d’une journée humide.)

Règle 3 - La base

 4. Poudrez-vous!

Puisque vous prendrez plusieurs photos, appliquez une poudre matifiante pour garder la luisance de votre visage sous contrôle. Le flash de la caméra qui se reflète dans votre face, ce n’est jamais très sexy.

regle4_maquillagebal

 5. Remplissez votre sac à main

Enfin, pour être prête à toute éventualité, traînez des produits qui pourront vous « sauver la vie » en cas de makeup emergencies. Voici quelques idées :

  • Un déodorisant
  • Une mini bouteille de fixatif
  • Des lingettes qui absorbent l’huile du visage
  • Des lingettes démaquillantes
  • Un rouge à lèvres / gloss
  • Un peigne
  • Des plasters
  • De la soie dentaire

Somme toute, gardez en tête qu’il s’agit d’abord et avant tout d’une soirée pour célébrer la fin de votre secondaire. Donc, si vous avez des soucis avec votre maquillage, vos cheveux ou bien votre robe, ce n’est pas la fin du monde! Profitez de votre cette soirée au maximum et amusez-vous avec vos amis!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog