Les œuvres de Françoise IANNA sont présentées à la Galerie Art’et Miss dans le cadre de l’exposition collective Art Abstrait. Les tableaux possèdent une force dynamique, créée grâce à l’utilisation des lignes et des couleurs, qui fascine le spectateur.
Chaque œuvre possède la variabilité dans les couleurs, présent à travers la gradation et le contraste. Françoise IANNA prend des risques dans ses choix de couleur en utilisant pour contraste les couleurs complémentaires, comme le violet et le jaune, ainsi que son utilisation des noirs et des blancs purs tout au long de ses œuvres.
La gradation démontre son attention pour les détails et contient une sensibilité et une fragilité. Dans la majorité de ses œuvres les couleurs sombres sont utilisées vers l’extérieur, tandis que les plus légères sont plus près du centre. Le résultat est des régions d’éclaircissement au centre ou la luminosité agit en tant que point focal qui attire l’œil.
L’utilisation des lignes est importante pour ses tableaux, car les formes géométriques et les lignes dures créent des paramètres et guide l’œil autour de la toile. Les formes géométriques et les lignes dures sont améliorées grâce à leurs caisses américaines personnalisées. Les couleurs des cadres sont adaptées spécifiquement aux tableaux pour qu’ils soient complémentaires.
Les couches de peinture en plus de chevauchement, créent des reliefs et apportent la tridimensionnalité aux œuvres. Ceci est renforcé par la texture de la toile, qui est apparente sous la peinture dans certaines régions. Ceci permet au spectateur de se sentir exposé et d’explorer ses sentiments.
Les œuvres de Françoise IANNA sont présentées à la Galerie Art’et Miss dans la cadre de l’exposition Art Abstrait, jusqu’au 25 juin 2014
Logan Morwick Miller