Il y a quelques temps de cela, je vous donnais mon astuce pour se débarrasser de son vernis à paillettes rapidos. Une technique efficace, mais qui demande un peu d’organisation. Heureusement, plusieurs marques ont décidé de s’attaquer au cas paillettes en proposant des bases qui simplifient la tâche, et autres dissolvants. De mon côté, j’ai testé la base Glitter Off de chez O.P.I pour environ 14 euros.
L’idée de la chose est très simple : on déposer la base AVANT son vernis pailleté, on attend que ça sèche et on pose le vernis. Au début, j’étais un peu perplexe face à la couleur de la base qui est très très blanche, mais la couleur disparait totalement au séchage. Ouf.
Quid ensuite de l’extermination des paillettes ? C’est assez simple, même si je m’attendais à un peu mieux. Pour un résultat au top, il faut avoir posé correctement la base sur toute la surface de l’ongle, puis retirer le tout avec un petit bâtonnet en poussant par le côté. Globalement, le vernis part sans faire d’histoire. Attention par contre à ne pas vous ronger les ongles, sinon toute la manucure pourrait partir avec !
A voir si au final tout cela est plus pratique ou non que le bain dissolvant spécial paillettes que j’ai croisé chez Sephora, mais pas testé.