L'UMP demande la fin des 35h

Publié le 19 mai 2008 par Micheljanva

" Le gouvernement adopte des mesures drastiques contre les clandestins | Accueil | Des noirs xénophobes "

19 mai 2008

L'UMP demande la fin des 35h

Le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian a demandé au nom du parti majoritaire le démantèlement des 35 heures :

" Je souhaite à l'occasion du dixième anniversaire des 35 heures que le dispositif soit définitivement démantelé. La négociation sociale fixerait la durée contractuelle du travail dans chaque entreprise [et] fixerait le régime des heures supplémentaires par rapport à cette durée locale du travail. Pour cela, il faut évidemment que la représentativité sociale soit mieux établie. Parfois, on a dit que les salariés étaient dans une situation de dépendance donc il faut que leur représentation sociale soit clairement garantie".

"le président de la République là-dessus prendra position le jour où il l'estimera nécessaire [...] "Nous (à l'UMP), nous prenons fermement position pour qu'on aille jusqu'au bout et qu'on ne faiblisse pas".

Michel Janva

Posté le 19 mai 2008 à 14h02 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France

Commentaires

Y'en a vraiment marre ! Il faudrait que l'UMP nous dise une bonne fois pour toutes si elle est pour ou contre les 35 heures. On ne comprend plus rien à la fin !

Le nabot de l'Elysée nous a dit successivement qu'il voulait abroger les 35 heures, puis que la durée légale du temps de travail devait restée fixée à 35 heures hebdomadaire.

Ras-le-bol de sortir sempiternellement les mêmes idées-gadgets populistes pour tenter de gagner en crédibilité. Les membres de l'UMP sont vraiment navrants !

Rédigé par : Xtophe | 19 mai 2008 14:09:05

Mais bon sang, qu'attend-il avec son armée de députés pour lancer un projet de loi sur ces 35h dont crève l'économie française !

Si même le secr. général du parti majoritaire au Parlement, au Sénat et dont le Président de la République est issu, si même lui ne peut pas agir, qui peut ?

Quelle bande de bavards ces UMP ! Mais quand il s'agit de supprimer les 35h ou l'ISF et de passer la TVA à 5.5 dans la restauration, ça fait pshitt, n'est-ce pas !

Rédigé par : Olivier Arcachon | 19 mai 2008 14:19:09

Les trente cinq heures ? Moi je suis pour.

Elles augmentent la productivité et sont un plus pour l'industrie du tourisme et des loisirs. Elles permettent une diffusion de la culture religieuse et nationale, dont a bien besoin la France.

Rédigé par : Denis Merlin | 19 mai 2008 19:47:09

Qu'a-t-on fait des gains de productivité ?
Nous devrions déjà être à 32 heures par semaine réparties sur 4 jours (par roulement).

Rédigé par : michel | 19 mai 2008 22:47:51