de Todd Ritter
Suite à un appel d'un routier, elle se rend sur l'autoroute en périphérie de la ville. Sur la bas-côté de la chaussée, une grosse boîte ressemble fort à un cercueil.
C'est bien un cercueil... « fait maison » ! À l'intérieur, George Winnick, un fermier dans la soixantaine. Ses lèvres sont cousues, ses yeux scellés. Plus tard, on apprend que ses veines et artères ont été vidées de leur sang et qu'elles sont remplies d'un liquide d'embaumement.
Quelques heures plus tôt, Henry Spector, journaliste responsable de la chronique nécrologique de la gazette locale a reçu, par fax, un « préavis » de la mort de George Winnick. Pourquoi faire parvenir ce message annonciateur d'une mort imminente? Pourquoi ce sadisme et ces rites si particuliers?
Nick Donnely qui enquête sur trois précédents meurtres non élucidés est appelé à la rescousse, tandis que deux nouveaux crimes ont lieu, toujours précédés par l'avis de décès de la victime.
Terrorisée mais volontaire, Kate Campbell est décidée à faire la lumière sur cette affaire, sa première enquête criminelle. Ses recherches mettent à jour des personnages sombres et pervers, les secrets et les drames d'une petite ville paisible où, désormais, chacun craint pour sa vie...
Éditions IXELLES