Le Théâtre de Paris est non seulement un très beau lieu, mais aussi une adresse prestigieuse où se sont déjà produits des pointures telles que Belmondo, Depardieu ou encore Romy Schenider. C’est aussi là que Pagnol a créé sa pièce Marius en 1929.
Bien évidemment, en prenant possession de ce lieu en 2013, Richard Caillat, en collaboration avec le directeur Stéphane Hillel allait garder cette ligne éditorial d’offrir au public les plus grands qu’ils soient comédiens, auteurs ou metteurs en scène.
Et les deux hommes nous ont encore fait rêver hier soir lors de la présentation de la saison 2014/ 2015. L’un des premiers évènements, c’est bien entendu le retour au Théâtre, en octobre, d’Isabelle Adjani que beaucoup attendent impatiemment.
C’est avec une création mondiale que cela se fera, elle a pour titre Kinship et il s’agit d’une pièce de l’américaine Carey Perloff. Une histoire de passion contemporaine jouant sur la comédie et la tragédie interprétée également par Carmen Maura qu’on aime beaucoup et Niels Schneider fraichement sorti du rôle de Roméo.
Nul doute que tout le monde va se presser de voir cette pièce mise en scène par Julien Collet Vlaneck car en plus de voir la grand Adjani sur les planches, vous aurez aussi eu le plaisir de voir le spectacle avant sa création à Broadway.
La grande salle accueillera ensuite en février la reprise du succès de l’année dernière, Nos femmes pour 40 représentations uniques déjà presque toutes complètes. A noter un double changement de casting puisque Jean Reno, lui aussi très peu présent sur les scènes parisiennes, arrive dans le projet et jouera le rôle tenu jusqu’ici par Richard Berry. Ce dernier, passera de l’autre côté en reprenant le rôle de Daniel Auteil qui a laissé sa place.
La salle Réjane, anciennement Le petit théâtre de Paris, quant à elle n’est pas en reste non plus car après avoir présentée notamment La société des loisirs, La Contrebasse ou encore Le Mur (dont vous pouvez retrouver nos chroniques ici, ici et ici) elle a encore de beaux projets devant elle.
Dès le 27 août, Marc Fayet y jouer sa nouvelle pièce intitulée Des gens intelligents. Une histoire basée sur les couples qui sera joué par l’auteur ainsi que Lisa Martino, Lysiane Meis, Marie Piton, Gérard Loussine et Stéphan Wojtowicz dans une mise en scène de José Paul.
Ce spectacle joué à 21h sera précédé à 19h de septembre à octobre par Sahar et Jérémy de et avec Aurore Auteuil, pièce dont nous disions le plus grand bien ici lors des premières représentations au Théâtre du Petit Hébertot, puis de octobre à décembre par Splendour avec Elsa Zylberstein.
Géraldine Maillet, a choisi d’adapter en pièce de théâtre l’histoire de son roman du même nom qui sort ces jours-ci et qui parle de Natalie Wood. Elsa sera seule en scène et interprétera plusieurs rôles dans une mise en scène signée Catherine Schaub.
Et pour terminer, les deux papas étaient fiers de nous parler de leur nouveau bébé, à savoir le Théâtre de la Michodière qui leur appartient également désormais. Celui-ci gardera son esprit réservé aux comédies et le prouvera avec dès le 29 août le fameux Diner de cons qui sera à l’affiche avec Patrick Haudecoeur et José Paul.
Après une tournée à succès dans toute la France les deux compères entourés de Grégoire Bonnet, Patrick Zard’, Florence Maury, Anne-Sophie Germanaz et Stéphane Cottin poseront leurs valises dans la capitale pour divertir le public et faire débuter la rentrée dans la bonne humeur.
Voilà, vous savez tout et comme vous pouvez le voir, l’équipe a encore fait son maximum pour proposer de grands moments à son public. La saison s’annonce intense et nous avons hâte d’y être.
Pour tout savoir sur les horaires et réservations, rendez-vous sur le site du théâtre en cliquant ici.