Magazine High tech

Vacances en éoliennes

Publié le 18 juin 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Un guide touristique pour visiter les installations qui produisent des énergies renouvelables, c’est l’idée inattendue de l’Agence en charge de la politique énergétique de l’Allemagne, qui se lance dans la promotion des vacances écologiques.

Le livre décrit plus de 190 destinations de vacances pour les familles en goguette et les curieux à la recherche d’information de première main sur les technologies énergétiques plus respectueuses du climat.

Un guide allemand décrit plus de 190 destinations de vacances écologiques pour les touristes passionnés par les énergies renouvelables.

Un guide allemand décrit plus de 190 destinations de vacances écologiques pour les touristes passionnés par les énergies renouvelables.

L’Agence en charge de la politique énergétique de l’Allemagne se lance dans la promotion des vacances écologiques

On peut par exemple se rendre à Holtriem, le plus important parc éolien d’Europe, d’une capacité totale de 90 MW. Il accueille les courageux visiteurs, prêts à gravir 297 marches, grâce à une plate-forme d’observation au dessus de l’une des éoliennes, à 65 mètres au dessus du sol. Ils y découvriront une vue imprenable sur la mer du Nord.

Les destinations peuvent également se situer en ville. Le bâtiment du Reichstag par exemple est une attraction reconnue, avec un grand nombre de panneaux solaires, qui permet de produire la moitié de sa consommation électrique, et un puits de lumière muni de 360 miroirs, qui illuminent la salle plénière.

Le guide de 196 pages, rédigé par Martin Frey, est un succès de librairie. Ses 500 000 exemplaires se sont arrachés à 16,99 €.

 
Remonter à la source :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog